AGENT(E) DE LA GESTION DU PERSONNEL - SERVICE DE LA FORMATION ET DES STAGES

Description du poste

Poste permanent à temps complet
Lieu de travail : 1560, rue Sherbrooke Est, H2L 4M1
Horaire de travail : 35 heures/semaine

Sous l'autorité du chef de service – enseignement, formation et stages, vous assurez, principalement, un rôle conseil et de facilitateur auprès des gestionnaires et de leur équipe. De ce fait, vous contribuerez à la planification, l'élaboration, l'organisation, la réalisation et l'évaluation des activités de formation et de développement du personnel.

En collaboration avec du personnel de soutien, vous devrez notamment recenser et analyser les besoins de formation du personnel, identifier les formateurs internes et externes et assurer le lien avec eux, développer, mettre à jour et assurer l'actualisation des plans de formation, assurer le suivi budgétaire des activités de formation, améliorer les pratiques et procédures existantes en matière de formation.

Vous évoluez dans un environnement de travail qui préconise la mobilité, la polyvalence et le partage de l'expertise entre tous les intervenants de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques dans le but d'assurer l'excellence de son offre de service.

Exigences

EXIGENCES ACADÉMIQUES

Détenir un diplôme d'études universitaires terminal de premier cycle dans une discipline pertinente au développement organisationnel, en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en psychologie ou dans une discipline appropriée;

Un diplôme de deuxième cycle pertinent à la fonction est un atout important et peut compenser en partie pour l'expérience requise.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Posséder une expérience professionnelle de deux (2) ans dans des fonctions similaires et préférablement au sein du réseau de la santé et des services sociaux;

Être membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec constitue un atout.

PROFIL RECHERCHÉ
Capacité relationnelle démontrée, communication adaptée et efficace;
Posséder des habiletés en gestion de changement;
Faire preuve d'autonomie, de rigueur, d'initiative et de créativité;
Avoir le souci du client interne dans une approche de réseau intégré.
Être disposé à effectuer des déplacements sur l'île de Montréal;
Maîtrise fonctionnelle des logiciels de Microsoft (Word et Excel) et des progiciels Logibec, un atout.
Connaissances des conventions collectives du réseau de la santé et des services sociaux, un atout;
Bonne connaissance du français tant à l'oral qu'à l'écrit.

Les candidats seront soumis à des tests et à un processus de sélection.


Description de l'organisation

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l ‘Île-de-Montréal regroupe les 12 établissements suivants: l'Agence de la Santé et des services sociaux de Montréal, le Centre de santé et de services sociaux Jeanne-Mance, le Centre de santé et de services sociaux du Sud-Ouest-Verdun, la Corporation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau, l'Institut Raymond-Dewar, l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal, le Centre de réadaptation en dépendance de Montréal, l'Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal, le Centre Jeunesse de Montréal, le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de Montréal et l'Hôpital chinois de Montréal et l'Hôpital Notre-Dame. Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l ‘Île-de-Montréal emploie près de 17 000 personnes, soit plus de 25% de l'ensemble des effectifs des CIUSSS montréalais.