CHEF DE SERVICE SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DES COMMUNAUTÉS ET AUX GROUPES VULNÉRABLES(1ER ET 2E AFFICHAGE)

Description du poste

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal) est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef de service soutien au développement des communautés et aux groupes vulnérables. Notre établissement comprend environ 10 000 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 850M$.

Le chef de service soutien au développement des communautés et aux groupes vulnérables sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l'intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

S'ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire. L'expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d'améliorer l'accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l'autorité du coordonnateur de santé publique, le chef de service soutien au développement des communautés et aux groupes vulnérables planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités nécessaires pour soutenir le développement des communautés en agissant sur les déterminants de la santé, le tout dans un contexte de responsabilité populationnelle et de santé publique. Responsable de l'atteinte des objectifs en lien avec le plan d'action régional intégré (PARI) en santé publique et avec les objectifs de l'organisation, le chef de service travaille en étroite collaboration avec les divers partenaires communautaires sur les dossiers de développement social et de santé publique. Il sera aussi appelé à travailler avec les diverses directions cliniques en but d'assurer les activités de prévention et promotion de la santé pour la clientèle vulnérable (santé mentale, DI-TSA et DP, communauté culturelle, santé et bien-être des hommes, etc). Le titulaire du poste assure la gestion de divers professionnels, incluant l'équipe d'organisateurs communautaires et des environnements favorable à la santé (EFS).

Il assure la gestion et l'optimisation des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles qui lui sont allouées.

Gestionnaire d'expérience, hautement crédible, la personne recherchée possède de fortes habiletés à travailler en équipe et à développer des stratégies visant le partenariat en gestion du changement ainsi qu'une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Assumant un leadership mobilisateur avec son équipe et communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu'avec un sens éthique élevé.

De plus, à titre de gestionnaire d'un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l'interne qu'à l'externe et est appelé à en rendre compte en tout temps.

Exigences

• Détenir un diplôme d'études universitaires de premier cycle dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Diplôme universitaire de deuxième (2e) cycle dans une discipline connexe à la fonction, un atout ;
• Être membre d'un ordre professionnel, un atout;
• Trois ans d'expérience dans un poste d'encadrement dans une fonction similaire ;
• Très bonne connaissance de la santé publique et des milieux communautaires;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal ;
• Expérience en gestion du changement et dans des projets de réorganisation (fusion d'établissements multi mission, implantation de processus de performance) ;
• Compréhension fonctionnelle du français et de l'anglais.

CONCOURS GRAND PUBLIC
Ouvert à la fois au réseau et à l'extérieur du réseau.


RÉMUNÉRATION

Classe salariale 15 -1 : 70 257 – 91 334$

Port d'attache

CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal

Entrée en fonction

Dans les meilleurs délais

IMPORTANT - SVP LIRE ATTENTIVEMENT LA PROCÉDURE OBLIGATOIRE À SUIVRE :

Les personnes intéressées doivent soumettre leurs cv et lettre d'intention en cliquant à la fin de la description de l'emploi, sur la boîte POSTULER et une fois sur le descriptif de l'emploi, cliquez au bas de cette page sur le lien POSTULER EN LIGNE. Vous serez alors dirigé sur un site externe, CVManager où vous devrez compléter votre profil « express ».

Nous contacterons seulement les personnes convoquées à une entrevue.
Nous souscrivons au principe de l'équité en matière d'emploi.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 25 avril 2018, 16 h.




Description de l'organisation

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal est issu du regroupement des centres de santé et de services sociaux (CSSS) de l'Ouest-de-l'Île et de Dorval-Lachine-LaSalle, du Centre hospitalier de St. Mary, de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, du Centre de réadaptation de l'Ouest de Montréal, du Centre de soins prolongés Grace Dart, des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw et de l'Hôpital Sainte-Anne.