CONSEILLER OU CONSEILLÈRE EN SOINS INFIRMIERS- - HÔPITAL ST.MARY- 2 POSTES PERMANENTS (TEMPS COMPLET DE JOUR)

Description du poste

Personne qui est appelée à conseiller l'établissement sur des questions relatives aux soins infirmiers et qui peut se voir confier notamment les responsabilités de :
la conception, la diffusion, l'évaluation et la révision des programmes d'orientation, de formation et de mise à jour du personnel et des stagiaires ;
la conception, l'implantation, l'évaluation et la révision des programmes d'amélioration de la qualité des soins et des activités professionnelles et des programmes de prévention des infections.

Les principales activités professionnelles sont réparties selon cinq (5) domaines de pratique: pratique clinique, formation, recherche, gestion et politique.

Informations supplémentaires:

2 postes à combler au sein du département de la Direction des soins infirmiers, soit
- Soins palliatifs, fin de vie et cancérologie
- Médecine-chirurgie centre ambulatoire.

Exigences

- Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières
- Permis d'exercice de l'O.I.I.Q.
- Expertise Clinique minimale de 3 ans en soins infirmiers généraux et spécialisés
- Capacité d'analyse et synthèse
- Bonne communication interpersonnelle et organisationnelle
- Connaissance environnement interne et externe
- Bilinguisme

Description de l'organisation

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal est issu du regroupement des centres de santé et de services sociaux (CSSS) de l'Ouest-de-l'Île et de Dorval-Lachine-LaSalle, du Centre hospitalier de St. Mary, de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, du Centre de réadaptation de l'Ouest de Montréal, du Centre de soins prolongés Grace Dart, des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw et de l'Hôpital Sainte-Anne.