ÉDUCATEUR OU ÉDUCATRICE (CLIENTÈLE DI-TSA-DP) - CENTRE DE RÉADAPTATION DE L'OUEST DE MONTRÉAL - LISTE DE RAPPEL (GRANDE POSSIBILITÉ À TEMPS COMPLET)

Description du poste

Nous sommes présentement à la recherche d'un éducateur ou d'une éducatrice pour combler des besoins ponctuels sur la liste de rappel pour le Centre de réadaption de l'Ouest de Montréal.

Personne qui, de façon immédiate, assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de la réadaptation de l'individu et/ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.

Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ses activités.

La mission :
Le CROM est un établissement public de services sociaux destinés aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou des troubles du spectre autistique, ainsi qu'à leur famille. Un vaste éventail de services leur est fourni, au sein de la collectivité, en temps opportun.

Le CROM favorise l'intégration et l'autonomie en offrant à ces personnes le soutien et l'expertise nécessaires pour leur permettre de maximiser leur potentiel et de jouir d'une bonne qualité de vie. Par ses programmes, le centre encourage, favorise et stimule la participation des usagers à la vie de leur collectivité.

Exigences

Détenir un DEC techniques d'éducation spécialisée (3 ans) ou un Baccalauréat en Psychologie, Psychoéducation ou travail social;
Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule pour ses déplacements;
Connaissance et expérience auprès de la clientèle DI TSA/TGC;
Connaissance des différentes approches (Approche multimodale, PECS, TEACCH), serait un atout;
Connaissance des principes de travail en équipe interdisciplinaire;
Capacité d'établir une relation thérapeutique avec une clientèle francophone et anglophone.

Description de l'organisation

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal est issu du regroupement des centres de santé et de services sociaux (CSSS) de l'Ouest-de-l'Île et de Dorval-Lachine-LaSalle, du Centre hospitalier de St. Mary, de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, du Centre de réadaptation de l'Ouest de Montréal, du Centre de soins prolongés Grace Dart, des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw et de l'Hôpital Sainte-Anne.