ÉDUCATEUR OU ÉDUCATRICE -DITSA- REMPLACEMENTS TEMPS COMPLETS ET PARTIELS DISPONIBLES

Description du poste

Le personnel du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CCSMTL) est réparti dans plus de 135 installations.

Le CCSMTL se démarque par sa large gamme de services pour des clientèles variées avec des mandats locaux, régionaux et suprarégionaux.

Il cumule plusieurs désignations et mandats universitaires en : jeunesse, dépendance, réadaptation, gériatrie, inégalités sociales, unité de médecine familiale, santé publique.
Il contribue ainsi à la formation académique, au développement et au partage des savoirs scientifiques.

PROGRAMME : DI-TSA
SERVICES D'ADAPTATION ET RÉADAPTATION
CLIENTÈLE DÉFICIENCE INTELLECTUELLE ET TROUBLES DU SPECTRE DE L'AUTISME

ÉDUCATEURS SPÉCIALISÉS POUR LA LISTE DE RAPPEL-
Disponibilités minimales : quatre quarts de travail par semaine et une fin de semaine sur deux.

***PLUSIEURS ASSIGNATIONS À TEMPS COMPLETS ET TEMPS PARTIELS SONT DISPONIBLES DANS CES SERVICES. POSSIBILITÉ DE PERMANCENCE ÉVENTUELLEMENT***

MILIEUX D'HÉBERGEMENT SPÉCIALISÉS
SOUTIEN À DOMICILE / ENFANCE ET ADULTE
AUTRES SERVICES DIVERSIFIÉS

**PRENDRE NOTE :
LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS SERONT CONVOQUÉS PAR COURRIEL POUR UN TEST ÉCRIT **

Mandat:

Il s'agit d'un environnement évolutif et en plein développement, présentant une structure de services souple, adaptée et variable. La clientèle, francophone et anglophone, est constituée d'enfants, d'adolescents et d'adultes présentant une déficience intellectuelle et/ou des troubles envahissants du développement. La fonction, axée sur l'adaptation et la réadaptation, s'exerce dans un contexte d'interventions individuelles et de groupes et en fonction d'une approche de type éducative. Elle consiste également à assurer un support spécialisé auprès des familles, des proches et des autres partenaires de la communauté (réseau scolaire, professionnels, etc.).

Notre mandat de 2 ième ligne (services spécialisés) nous amène à desservir une clientèle à défi tels que troubles du comportement, troubles graves du comportement, problématiques associées (polyhandicap, santé mentale).

Le titulaire assume son mandat, dans le respect des droits des usagers, en réalisant l'ensemble des activités qui lui sont dévolues dans le processus clinique. Il tient compte des approches et pratiques reconnues comme étant les plus pertinentes et sécuritaires pour la clientèle.

Exigences

EXIGENCES ACADÉMIQUES :

- Diplôme d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée.

OU

- Avoir complété un diplôme de premier cycle jugé pertinent à la fonction.

Les candidatures retenues seront convoquées pour le test écrit relié à la fonction.

**Veuillez vérifier fréquemment votre boîte de messagerie puisque les communications se font par courriel.

Description de l'organisation

Le personnel du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CCSMTL) est réparti dans plus de 135 installations. Le CCSMTL se démarque par sa large gamme de services pour des clientèles variées avec des mandats locaux, régionaux et suprarégionaux. Il cumule plusieurs désignations et mandats universitaires en : jeunesse, dépendance, réadaptation, gériatrie, inégalités sociales, unité de médecine familiale, santé publique. Il contribue ainsi à la formation académique, au développement et au partage des savoirs scientifiques.