ÉDUCATEUR OU ÉDUCATRICE -PLUSIEURS REMPLACEMENTS À TEMPS COMPLETS À COMBLER

Description du poste

ÉDUCATEUR - ÉDUCATRICE

PLUSIEURS REMPLACEMENTS (3) À COMBLER À TEMPS COMPLETS -
PROGRAMME SAPA - EN HÉBERGEMENT UNITÉ SPÉCIFIQUE
AU SUD-OUEST DE VERDUN (CENTRE HÉBERGEMENT DES SEIGNEURS).


Le titulaire du poste, de façon immédiate, assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de la réadaptation de l'individu et/ou de sa réinsertion dans la société. Il applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats. Il observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés. Il fournit la programmation de ses activités. Le titulaire du poste connaît et respecte les politiques et procédures reliées à ses fonctions.

Exigences



- Détenir un diplôme d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée reconnue par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Description de l'organisation

Le personnel du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CCSMTL) est réparti dans plus de 135 installations. Le CCSMTL se démarque par sa large gamme de services pour des clientèles variées avec des mandats locaux, régionaux et suprarégionaux. Il cumule plusieurs désignations et mandats universitaires en : jeunesse, dépendance, réadaptation, gériatrie, inégalités sociales, unité de médecine familiale, santé publique. Il contribue ainsi à la formation académique, au développement et au partage des savoirs scientifiques.