EXTERNE EN TECHNOLOGIE MÉDICALE - ÉTÉ 2018

Description du poste

Dans la démarche OPTILAB, 11 grappes de laboratoires de biologie médicale ont été créées. Chaque grappe est composée d'un laboratoire serveur et de plusieurs laboratoires associés. La grappe de service Montréal CHUM comprend les laboratoires et centres hospitaliers suivants :

- Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM)
- Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine
- Institut de cardiologie de Montréal
- CIUSSS de l'Est-de-l'île-de-Montréal( Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Hôpital Santa-Cabrini, Institut universitaire en Santé mentale de Montréal)
- CIUSSS du Nord-de-l'île-de-Montréal (Hôpital Fleury, Hôpital Jean-Talon, Hôpital du Sacré-Cœur , Hôpital Rivière-des-Prairies)
- CIUSSS du Centre-Sud-de-l'île-de-Montréal (Hôpital Verdun, Hôpital Notre-Dame, Institut universitaire de gériatrie de Montréal)





L'externe exerce les activités mentionnées à la réglementation dans les limites qui sont prévues et sous la surveillance d'un ou d'une technologiste médicale conformément aux normes prévues à cette réglementation.

Il/Elle est inscrite au registre des externes tenu par l'Ordre des technologistes médicaux du Québec.

Exigences

Avoir complété avec succès les deux premières années du programme d'études en technologie d'analyses biomédicales depuis moins de 18 mois incluant les compétences :

- Intervenir auprès d'un client
- Faire des prélèvements

Être inscrit au registre des externes tenu par l'Ordre Professionnel des Technologistes médicaux.

Description de l'organisation

Référence en santé au Québec, le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est un milieu exceptionnel. Formé de trois hôpitaux au cœur de Montréal – l'Hôtel-Dieu, l'Hôpital Saint-Luc et l'Hôpital Notre-Dame – le CHUM prépare un avenir encore plus grand. Le nouveau CHUM, en construction, sera un hôpital d'avant-garde et offrira tout ce qui se fait de mieux dans le monde au plan des soins, de la recherche, de l'enseignement et de la promotion de la santé.