GESTIONNAIRE D'ÉTUDE CLINIQUE / CLINICAL RESEARCH PROJECT MANAGER

Description du poste

INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM

SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision du directeur adjoint du Centre de médecine innovatrice (CMI), tout en suivant les lignes directrices gouvernementales et les règlements établis, le titulaire est chargé de superviser la gestion d’une étude clinique multicentrique.

FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS
• Gérer les questionnaires de faisabilité des sites ainsi que les visites de qualifications;
• Effectuer les activités de démarrage des sites;
• Adapter le matériel de l’étude pour le Canada;
• Développer le matériel de formation pour les sites;
• Offrir la formation aux sites;
• Agir comme liaison auprès des clients, s’assurer que leurs questions trouvent réponses et que les problèmes sont réglés;
• Préparer le matériel et faire les envois sur les sites;
• Effectuer les suivis sur le recrutement selon les échéanciers;
• Superviser les activités de surveillance d’étude, gestion des données et analyses biostatistiques;
• Effectuer des suivis réguliers sur les activités réglementaires;
• Préparer des bulletins d’information aux sites;
• Effectuer les paiements aux sites;
• Effectuer des rencontres de suivi avec le promoteur de l’étude;
• Offrir le soutien requis aux sites;
• Effectuer toute autre tâche demandée par le superviseur.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Statut : Temporaire, Temps complet (contrat d’un an, renouvelable)
Échelle de rémunération : de 42 351,40 $ à 80 298,40 $ par année (semaine de travail de 35 heures)
Période de travail : 8 h 30- 16 h 30 (du lundi au vendredi)
Site de travail : Site Glen (1001, boul. Décarie)

LE POSTE AFFICHÉ N’EST PAS UN POSTE D’HÔPITAL

N. B. : Dans le but d'alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.

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RESEARCH INSTITUTE OF THE MUHC

POSITION SUMMARY
Under the supervision of the Project Manager, Centre for Innovative Medicine (CIM) as well as following established governmental guidelines and regulations, the incumbent is responsible for the management of a multicenter clinical research study.

GENERAL DUTIES
• Manages site feasibility questionnaire and qualification visits;
• Ensures start-up activities, including site initiation;
• Customizes study materiel for Canada;
• Prepares and provide site training;
• Primary liaison to clients, ensuring questions are answered and issues are resolved;
• Oversees project timelines and patient accrual;
• Prepares and ships study materials to sites;
• Follows-up on recruitment activities according to study timelines;
• Manages other study activities such as monitoring visits, data management and statistics deliverables;
• Follows-up on regulatory activities;
• Prepares newsletters for sites;
• Manages payment to sites;
• Responsible for follow-up meetings with sponsor;
• Offers support to sites;
• Other duties as assigned by the supervisor.

WORKING CONDITIONS
Status: Temporary, Full-time (1 year renewable contract)
Pay Scale: from $42,351.40 to $80,298.40 per annum (35-hour workweek)
Work Shift: from 8:30 a.m. to 4:30 p.m., Mondays to Fridays
Work Site: 2155 Guy Street

THIS IS NOT A HOSPITAL POSITION.

NOTE: The masculine gender has been used for brevity and includes the feminine gender.

Exigences

• Baccalauréat en sciences ou dans une discipline reliée au poste;
• Minimum de 2 ans d’expérience en gestion multicentrique;
• Bilingue (compétences excellentes en communication verbale et écrite, en français et en anglais);
• Connaissances avancée en gestion de projet et en gestion de budget;
• Expérience combinée de l’industrie pharmaceutique et du milieu hospitalier serait un atout;
• Accréditation en recherche clinique serait un atout;
• Excellentes habiletés organisationnelles pour la gestion de priorités multiples, fonctionnement multitâches et établissement de priorités pour des questions sensibles au temps et travail sous une supervision minime;
• Excellente connaissance de la législation et de la réglementation internationale, fédérale et québécoise régissant la recherche clinique (ICH-GCP);
• Autonomie et organisation dans le travail. Faculté de travailler individuellement et en groupe;
• Excellentes habiletés en relations interpersonnelles.

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• Bachelor’s degree in Health Science or a related field;
• A minimum of 2 years in multicenter study management;
• Bilingual (Excellent verbal and written communication skills in French and English);
• Working knowledge of project and budget management;
• Experience in the pharmaceutical industry combined with hospital environment is preferred;
• Clinical research accreditation is preferred;
• Excellent organizational skills;
• Ability to manage multiple priorities, and prioritizing for time-sensitive issues and working under minimal supervision September
• Working knowledge of international, federal and provincial laws and regulations governing clinical research (ICH-GCP);
• Self-directed and organized. Able to work both independently and as part of a team;
• Excellent interpersonal skills,
• Proficient with technology systems (EDC, MS Excel, Power Point, etc.).

Description de l'organisation

L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).