HÔPITAL NOTRE-DAME: TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN GÉNIE BIOMÉDICAL- REMPLACEMENT TEMPS COMPLET

Description du poste


TECHNICIEN EN GENIE BIOMÉDICAL : REMPLACEMENT TEMPS COMPLET - DURÉE INDÉTERMINÉE


Catégorie 4 : Techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux.

Sous l'autorité du chef de service en génie biomédical, le technicien en génie biomédical effectue l'entretien correctif et préventif des équipements médicaux à l'intérieur d'un service GBM. Son travail vise à maintenir, à l'intérieur de normes et de standards élevés de qualité, le fonctionnement d'équipements médicaux, en vue d'en assurer une utilisation fiable et sécuritaire pour les bénéficiaires et les utilisateurs. Il participe également à l'acquisition, l'évaluation de la désuétude, la formation des utilisateurs et la gestion des risques liés à ces équipements. S'il y a lieu, il peut exécuter des tâches similaires sur des équipements industriels.

Site : Hôpital Notre-Dame, 1560, rue Sherbrooke Est, Montréal, H2L 4M1


Joindre notre équipe, c'est aussi :

- Travailler en collaboration et en proximité avec la première ligne pour les soins de qualité et humains.
- Accéder à un programme d'intégration complet et adapté.
- Des possibilités d'avancement de carrière auprès de la clientèle en missions (145 installations)

Exigences


Diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en « électrotechnique» ou « électronique » d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ou l'équivalence.

Certificat en génie biomédical est un atout.

Au moins un (1) an d'expérience en technologies biomédicales;
Posséder deux (2) années d'expérience comme technicien (ne) en génie biomédical dans le réseau de la santé et des services sociaux du Québec est un atout


CONNAISSANCES ADDITIONNELLES
Environnement Windows
Logiciels de bureautique, tel que Word et Excel.
Milieu hospitalier
Maîtriser le français parlé et écrit.
Communiquer de manière fonctionnelle en anglais parlé et écrit est un atout

Le candidat sera soumis à un test






Description de l'organisation

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal regroupe les 11 établissements suivants: l'Agence de la Santé et des services sociaux de Montréal, le Centre de santé et de services sociaux Jeanne-Mance, le Centre de santé et de services sociaux du Sud-Ouest-Verdun, la Corporation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau, l'Institut Raymond-Dewar, l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal, le Centre de réadaptation en dépendance de Montréal, l'Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal, le Centre Jeunesse de Montréal, le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de Montréal et l'Hôpital chinois de Montréal. Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal emploie 14 343 personnes, soit près de 25 % de l'ensemble des effectifs des CIUSSS montréalais.