PRÉPOSÉ AUX BÉNÉFICIAIRES (PBSI : ÉTUDIANTS EN SOINS INFIRMIERS AYANT COMPLÉTÉ 1 ANNÉE) ÉTÉ 2019

Description du poste

Cette offre d'emploi s'adresse aux étudiants (es) en soins infirmiers qui complèteront leur 1ère année en mai 2018.   * Pour bénéficier de la garantie du 7/15, vous devez être disponible à temps complet sur les 3 quarts de travail, et ce, pour une durée déterminée.
À votre arrivée, vous bénéficierez d'une formation théorique et pratique visant :
  • à vous familiariser avec les particularités de nos centres hospitaliers.
  • à favoriser votre intégration aux équipes de soins.
  • et ce, avec un soutien et un encadrement personnalisé par notre équipe de conseillères cliniciennes en soins infirmiers.
Le préposé aux bénéficiaires est une personne qui a pour fonction l'hygiène, le bien-être et la surveillance des bénéficiaires. Elle voit au confort, aux besoins généraux, à l'occupation de ceux-ci et ce, dans un environnement sécuritaire. Elle les aide dans leurs déplacements, effectue leur transport et peut les accompagner à l'extérieur de l'établissement.

Elle donne aux usagers des soins de base et communique à l'équipe soignante des informations relatives à l'état de santé et au comportement des usagers.

Elle peut être appelée à faire l'installation de certains appareils pour lesquels elle est formée. Elle s'assure de la disponibilité, de l'entretien et du bon fonctionnement de l'équipement et du matériel. Elle effectue le transport du matériel, des prélèvements et des dossiers.   Vous serez affecté(e) sur des remplacements de vacances du personnel régulier durant l'été.

Il est possible de faire du temps partiel à l'automne 2017 (une fin de semaine de travail sur deux).  

Exigences

  • Être inscrit au DEC ou au BAC en soins infirmiers et avoir complété la première année en soins infirmiers, au moment de l'entrée en fonction prévue en mai 2017.
  • Vous devez être disponible sur tous les quarts de travail (jour, soir et nuit) à temps complet ainsi qu'une fin de semaine sur deux durant tout l'été.
Compétences requises:
  • Orientation vers les partenaires
  • Orientation vers l’amélioration continue 
  • Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation
  • Communication


Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.


Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de carrière, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae en cliquant sur « Postuler ».

Le CIUSSS de-l'est-de-l'île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.

 

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

 

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

Description de l'organisation

Le CIUSSS de l'Est-de l'Île-de-Montréal regroupe l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l'Hôpital Santa Cabrini, le CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal et les CSSS suivants: Lucille-Teasdale, Saint Léonard et Saint-Michel et de la Pointe-de l'Île. Le CIUSSS exploite les missions suivantes: centre de santé et de services sociaux, centre hospitalier de soins généraux et spécialisés, centre hospitalier de soins psychiatriques (mission régionale) et centre d'hébergement de soins de longue durée.