PRÉPOSÉ AUX BÉNÉFICIAIRES - POSTE À TEMPS PARTIEL DE SEPT (7) SOIRS PAR DEUX (2) SEMAINES (PF-4148)

Description du poste

  • Assurer l'autonomie, le confort, la sécurité et le bien-être des résidents ainsi que celui de ses proches dans le cadre d'application de la démarche de soins et du modèle conceptuel en vigueur dans l'établissement.   
  • Prodiguer les soins d'hygiène.   
  • Participer à l'assistance dans les déplacements.   
  • Collaborer avec les infirmiers, infirmiers auxiliaires et les intervenants de l'équipe interdisciplinaire aux activités de soins préventifs. 

Exigences

  • Anglais fonctionnel.
  • Cours Assistance à la personne en établissement de la santé de 750 heures (DEP) [OU] Cours de préposé aux bénéficiaires d’au moins 100 heures incluant la formation PDSB (principes de déplacements sécuritaires des bénéficiaires) ainsi que des habiletés à lire, écrire et compter [OU] personne ayant complété avec succès sa première session de formation dans le cours d’infirmière auxiliaire ou de techniques ou baccalauréat en soins infirmiers (soit le cours de PDSB, principes de déplacements sécuritaires des bénéficiaires, ainsi que des stages pratiques en lien avec le module de soins de base) [OU] une expérience pertinente récente à titre de préposé aux bénéficiaires en CHSLD, ou dans un établissement du réseau de la santé, avec cours de PDSB (principes de déplacements sécuritaires des bénéficiaires) ainsi que des habiletés à lire, écrire et compter [OU] Attestation d’études professionnelles (ex : cours d’auxiliaire familiale) pertinent à la géronto-gériatrie, avec formation PDSB (principes de déplacements sécuritaires des bénéficiaires) et des stages pratique en lien avec un module de soins de base.
  • Capacité à travailler en équipe dans un contexte interdisciplinaire et de soins centrés sur la personne et sa famille.
  • Souci d’excellence des soins et services.
  • Habileté dans les relations interpersonnelles et dans la relation d’aide.
  • Sens de l’organisation, capacité d’adaptation, flexibilité, autonomie.
  Nous vous offrons :  
  • De faire partie d'une organisation dynamique, responsable et engagée au bien-être et au respect du résident.   
  • Un contexte favorisant l'esprit d'équipe et le travail en interdisciplinarité.   
  • Salaire selon les normes du réseau de la santé. ($19,86 à $21,80/h)
  • Un poste à temps partiel régulier de sept (7) soirs par deux (2) semaines. 
  Les personnes intéressées à se joindre à une organisation où «l'humain est au cœur  de notre agir» sont invitées à soumettre leur candidature directement sur notre site internet au www.vigisante.com via l'onglet recrutement.  

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Vigi Santé applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.

     

Description de l'organisation

Vigi Santé est un regroupement de quinze CHSLD privés conventionnés répartis dans dix régions du Québec. Notre organisation compte sur près de 2 000 employés pour offrir des soins et des services de qualité à plus de 1 500 adultes hébergés en perte d'autonomie. Notre mission est basée sur le respect et la dignité de la personne dans un contexte où «milieu de vie» et «vie au travail» ne font qu'un. Le CHSLD Vigi Pierrefonds compte 64 résidents.