PRÉPOSÉ OU PRÉPOSÉE À LA STÉRILISATION

Description du poste

Surcroit de rotation, garantie de 2 ans à temps complet
Possibilité de stabilisation sur un quart de travail

Sous l'autorité du chef de service, la personne titulaire du poste accomplit diverses tâches reliées à la cueillette et à la distribution de matériels, à la stérilisation telles que le nettoyage, le montage, l'emballage et la stérilisation de plateaux ou autres fournitures.

Elle exécute aussi des tâches reliées à l'entretien et à la vérification du matériel et des équipements. La personne peut être appelée à effectuer l'ensemble ou une partie des fonctions de ce poste selon le volume des activités.

- Effectuer la cueillette et la distribution du matériel.
- Connaître et respecter les normes et les techniques d'asepsie, de stérilisation et d'entretien du matériel.
- Procéder au lavage des instruments, équipement et matériel souillés selon le bon type de lavage recommandé (manuel – ultrason – laveur – buanderie).
- S'assurer de la propreté et de l'intégrité des instruments, des équipements et du matériel.
- Effectuer le remontage des plateaux des spécialités et à ponctions selon la procédure établie.
- Emballer chaque item désigné selon le matériel requis (papier – stéril-peel – coton – plastique) et identifier adéquatement chacun des paquets selon le mode de stérilisation requis.
- Effectuer les différents tests de contrôle de la qualité retenus par le service et en assurer le suivi.

Exigences

- Détenir un diplôme de fin d'études secondaires (DES) ou l'Équivalent reconnu par le Ministère de l'Éducation
- Détenir une Attestation d'étude Collégiales (AEC) en stérilisation d'une école reconnue par le Ministère de l'Éducation du Loisir et du Sport (atout)

ou

Détenir un (1) an d'expérience à titre de préposé en retraitement des dispositifs médicaux (stérilisation centrale ou bloc opératoire) au cours des quatre (4) dernières années.



Description de l'organisation

Référence en santé au Québec, le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est un milieu exceptionnel. Formé de trois hôpitaux au cœur de Montréal – l'Hôtel-Dieu, l'Hôpital Saint-Luc et l'Hôpital Notre-Dame – le CHUM prépare un avenir encore plus grand. Le nouveau CHUM, en construction, sera un hôpital d'avant-garde et offrira tout ce qui se fait de mieux dans le monde au plan des soins, de la recherche, de l'enseignement et de la promotion de la santé.