PRÉPOSÉES AUX BÉNÉFICIAIRES - LISTE DE RAPPEL

Description du poste

Personne qui a pour fonction l’hygiène, le bien-être et la surveillance des personnes hébergées.  Elle voit au confort, aux besoins généraux, à l’occupation de ceux-ci et ce, dans un environnement sécuritaire.  Elle les aide dans leurs déplacements, effectue leur transport et peut les accompagner à l’extérieur de l’établissement. Elle donne aux personnes hébergées des soins de base et communique à l’équipe soignante les informations relatives à leur état de santé et à leur comportement.

Exigences

Exigences : Secondaire 5 ou l’équivalence – Réussite du cours de préposé(e) aux bénéficiaires (600 heures) – Attestation de formation PDSB reconnue par l’ASSTSAS. Connaissance de la langue française requise.

Atout : expérience de travail auprès de la clientèle des ainés dans un centre d’hébergement.

Les étudiants en soins infirmiers sont invités à soumettre leurs candidatures

Besoins essentiels de nuit et les fins de semaine.

Description de l'organisation

Le centre d’hébergement de la Maison-Saint-Joseph offre, dans le cadre d'un "Milieu de vie", des soins et services à une clientèle en perte d'autonomie. Notre philosophie d'intervention vise à préserver un milieu de vie chaleureux et respectueux favorisant le maintien de la santé, de l'autonomie et de la qualité de vie. Une équipe engagée et dynamique composée de 120 employés, de personnel d'encadrement, de médecins et de bénévoles assume la qualité des services offerts.