PRÉPOSÉ/PRÉPOSÉE À L'ENTRETIEN MÉNAGER- LISTE DE RAPPEL SOIR/NUIT

Description du poste


Sous l’autorité du supérieur immédiat, le préposé à l’entretien ménager exécute une variété de travaux légers et lourds ayant trait au nettoyage, à l’hygiène et au maintien de la propreté, à l’entretien ménager des locaux, des meubles, de l’immeuble et des installations, à l’aide d’équipements appropriés, le tout selon les procédures en vigueur.


De plus, la personne s’assure d’accomplir ses tâches de façon sécuritaire en tenant compte des besoins des personnes hébergées et de leur environnement.


§  Contribue de façon continue à la sécurité de la clientèle, du personnel et des visiteurs et respecte les procédures concernant la prestation sécuritaire des services en vigueur à Providence St-Joseph ;

 

§  Connaît et applique le plan des mesures d’urgence en vigueur à Providence St-Joseph ;

 

 

§  Informe son supérieur immédiat de tout incident ou accident dont il est témoin et complète les rapports requis (Voir la liste) ;

 

§  Participe au processus d’enquête suivant un incident/accident, plaintes ou autres, si requis ;

 

§  Participe à la mise en place des solutions retenues ;

 

§  Signale tout matériel défectueux ou situation à risque à son supérieur immédiat ;

 

§  Applique les mesures d’hygiène de base, de prévention et de contrôle des infections ;

 

§  S’assure de la propreté et de la salubrité des lieux, des équipements et signale toute situation non-conforme ;

 

§  S’assure du rangement sécuritaire de tout produit ou matériel dangereux;

 

§  S’assure de suivre les bonnes indications concernant les produits a être utlisé;


 particularité (sécurité) 15% du travail

 

§  Effectue les rondes de surveillance et informe son supérieur des anomalies relevées.

 

§  Inspecte certaines zones désignées.

 

§  Vérifie les portes et les fenêtres.

 

§  Répond aux signaux du panneau d’alarme incendie;

 

§  Effectue les appels requis lors d’une urgence;

 

§  Participe aux évacuations en cas d’urgence;

 

§  Dirige les services d’urgence en cas de besoin;

 

§  Débarre et barre des portes à la demande d’un supérieur immédiat;

 

§  Répond à toute demande d’aide lorsque requis;

 

§  Vérifie que les portes de sortie de secours et entrée principale, soit libre en tout temps de neige ou de verglas pendant la période hivernale;

 

§  Dirige les visiteurs et s’assure qu’ils vont aux endroits appropriés.

 

§  Rédige un rapport qu’il remet à l’attention de son supérieur.

 

§  Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

 

particularité (Réception) 5% du travail

 

§  Remplacer la personne assigné à la réception lors de ses pauses repas;

§  Recevoir et diriger les visiteurs, personnels et fournisseurs de service;

§  S’assure de faire signer le registre des visiteurs;

§  Reçoit et dirige les appels vers les postes demandé;




Exigences

  • Diplôme de secondaire V d’une école reconnue par le MEQ.
  • AEP Hygiène et salubrité ou minimum de 2 ans d'expérience en entretien ménager
  • Disponibilité de soir/nuit

  • Connaissance de la langue française.
  • Intérêt marqué pour les travaux manuels et le souci de la propreté.
  • Connaissance des principes du SIMDUT.
  • Capacité physique de pousser, soulever et tirer des charges adaptées à son titre d’emploi.
  • Habileté à organiser son travail.
  • Capacité à supporter le travail debout et à manipuler des charges.
  • Avoir une dextérité manuelle et une rapidité d’exécution. 
  • Capacité de s’adapter aux changements.
  • Habileté à travailler en équipe
  •  Faire preuve de jugement
  • Intérêt pour le service à la clientèle 
  •  Habileté à appliquer les principes de salubrité en vigueur.


Description de l'organisation

Le CHSLD Providence-Saint-Joseph, établissement privé conventionné, offre, dans le cadre d'un "Milieu de vie", des soins et des services à une clientèle en perte d'autonomie. Notre philosophie d'intervention vise à préserver un milieu de vie chaleureux et respectueux favorisant le maintien de la santé, de l'autonomie et de la qualité de vie. Une équipe engagée et dynamique, composée de 160 employés, de personnel d'encadrement, de médecins et de bénévoles, assume la qualité des services offerts.