PSYCHOLOGUE (CLIENTÈLE PÉDOPSYCHIATRIE) - DOUGLAS - REMPLACEMENT À TEMPS COMPLET (LONG TERME)

Description du poste

Le CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal est présentement à la recherche d'un psychologue ou d'une psychologue pour combler un remplacement à temps complet à la clinique externe de pédopsychiatrie du Douglas.

Services offerts à la clinique externe de pédopsychiatrie
- Évaluation psychiatrique
- Intervention brève, référence à un des services spécialisés ou à une ressource dans la communauté
- Psychothérapie individuelle brève et thérapie familiale
- Consultation-liaison avec les services communautaires (CLSC, cliniques, Centre de la jeunesse et de la famille, Centre de la Petite Enfance, école, etc.)
- Pharmacothérapie (au besoin)

Personne qui, selon les règles particulières de la profession, conçoit et exerce des activités d'évaluation, d'orientation, de consultation et de traitements psychologiques adaptés aux besoins individuels et collectifs du ou des usagers.

Exigences

- Doit détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en psychologie ou un Doctorat en psychologie ;
- Doit être membre de l'Ordre professionnel des psychologues du Québec ;
* Pour utiliser ce titre réservé, la personne doit être membre de l'Ordre professionnel des psychologues du Québec. À la demande de l'employeur, la personne concernée fournit la preuve de son appartenance audit Ordre.
- Expériences pertinentes auprès des jeunes et des adolescents ;
- Expérience en thérapie individuelle et familiale ;
- Bilinguisme (français et anglais).

Description de l'organisation

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal est issu du regroupement des centres de santé et de services sociaux (CSSS) de l'Ouest-de-l'Île et de Dorval-Lachine-LaSalle, du Centre hospitalier de St. Mary, de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, du Centre de réadaptation de l'Ouest de Montréal, du Centre de soins prolongés Grace Dart, des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw et de l'Hôpital Sainte-Anne.