RÉCEPTIONNISTE / RECEPTIONIST

Description du poste

INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM

SOMMAIRE DU POSTE :
Le Centre de médecine innovatrice est un centre de recherche clinique situé à l’hôpital Glen.

FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS :
Sous l’autorité de la directrice adjointe du Centre de médecine innovatrice, le réceptionniste sera responsable de :
• Agir comme réceptionniste au Centre de médecine innovatrice;
• Recevoir les patients dans la salle de réception et aviser le personnel de leur présence;
• Recevoir des appels et traiter des demandes d’ordre général (ex. : courriels de patients provenant de notre site internet), etc.;
• Distribuer le courrier au personnel du centre;
• Distribuer les cartes d’accès aux visiteurs et mettre à jour l’inventaire des cartes;
• S’occuper de prévoir des salles pour le personnel;
• Commander des fournitures de bureau;
• Exercer d’autres fonctions administratives telles que la vérification et la saisie de données;
• Toutes autres tâches demandées par le superviseur.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Statut : Temps complet
Échelle de rémunération : 33 251,40 $ à 35 945,00 $/année
(semaine de travail de 35 heures)
Période de travail : 8 h à 16 h du lundi au vendredi
Site de travail : Site Glen

LE POSTE AFFICHÉ N’EST PAS UN POSTE D’HÔPITAL.

N. B. : Dans le but d'alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.

....................

RESEARCH INSTITUTE OF THE MUHC

POSITION SUMMARY:
The Centre for Innovative Medicine is a Centre for clinical research located at the Glen hospital.

GENERAL DUTIES:
Under the supervision of the Associate Director of the Centre for Innovative Medicine, the Receptionist is responsible to:
• Act at the Centre for Innovative Medicine receptionist;
• Welcome patients and notify staff accordingly;
• Answering phones, responds to general inquiries (e.g. email coming from our website), etc.;
• Distribute incoming mail;
• Distribute visitor access card and maintain log book;
• Coordinate room bookings;
• Order office supplies;
• Coordinate room bookings, catering, etc.;
• Other administrative functions such as verifying supporting documentation and performs data entry;
• Performs other office duties as assigned.

WORKING CONDITIONS:
Status: Full-time
Pay Scale: $33,251.40 to $35,945.00/year (35-hour workweek)
Work Shift : 8 a.m. to 4 p.m., Mondays to Fridays
Work Site : Glen Site

THIS IS NOT A HOSPITAL POSITION.

NOTE: The masculine gender has been used for brevity and includes the feminine gender.

Exigences

• Diplôme d’études secondaires (D.E.S);
• Au minimum 1 an d’expérience en travail de bureau;
• Bonne connaissance des logiciels Outlook, Word et Excel;
• Capacité à travailler sous pression et donner un service hors pair à la clientèle;
• Aptitudes organisationnelles, interpersonnelles et communicationnelles;
• Bilingue (français et anglais), écrit et parlé;
• Doit démontrer un grand sens des responsabilités et de performance continue.

....................

• Secondary V Diploma (D.E.S);
• At least one (1) year of office experience;
• Good knowledge of Outlook, Word, Excel;
• Comfortable working under pressure and provides a high customer service level;
• Excellent organizational, interpersonal and communication skills;
• Fluent in French and English, spoken and written;
• Must demonstrate ownership of daily work performance and functions.

Description de l'organisation

L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).