SECRÉTAIRE DE RECHERCHE MÉDICALE / MEDICAL RESEARCH SECRETARY

Description du poste

INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM

SOMMAIRE DU POSTE :
Le candidat ou la candidate doit être en mesure d’exécuter tous les aspects de tâches administratives complexes selon les méthodes et les procédures établies. Il ou elle assume la responsabilité de toutes les fonctions de base liées à l’administration de bureau en général, y compris les feuilles de temps, les paies, la comptabilité, le contrôle de l’inventaire, répondre aux appels téléphoniques, les courriels, le classement, la reproduction de documents et la saisie de données à l’ordinateur. De plus, les besoins en secrétariat incluent l’aide à la rédaction de l’ensemble des demandes de subventions à la recherche, des présentations d’articles/d’affiches et des documents exigés par les organismes de réglementation. Il est possible que le candidat ou la candidate soit emmené à exercer des responsabilités cliniques générales liées à l’accueil et à la sélection des patients.

FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS :
• Le candidat ou la candidate est responsable d’un éventail de tâches administratives visant à assurer l’administration de bureau, y compris la liste de paie, la comptabilité, le contrôle des stocks, les courriels et la correspondance quotidienne.
• Coordination avec le comité d’éthique de la recherche et d’autres organismes de réglementation.
• Élaboration de demandes de subventions, de présentations, de rapports de recherche, ainsi qu’aisance à effectuer des recherches documentaires en ligne.
• Les responsabilités cliniques peuvent inclure l’accueil téléphonique, la distribution, le suivi et la notation de documents de sélection, l’établissement de l’horaire des patients.
• Coordination administrative du groupe de traitement, y compris l’élaboration des documents, la notation des questionnaires et la saisie de données.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Statut : Temporaire, Temps complet
Échelle de rémunération : En fonction de la formation et de l’expérience
Période de travail : de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi
Site de travail : Glen

LE POSTE AFFICHÉ N’EST PAS UN POSTE D’HÔPITAL

N. B. : Dans le but d'alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.

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RESEARCH INSTITUTE OF THE MUHC

POSITION SUMMARY:
Person must be able to perform all aspects of complex administrative tasks according to established methods and procedures. Takes responsibilities for all basic duties with office administration in general, including time sheets, payroll, accounting, inventory control, answering phone calls, emails, filing, copying documents, and computer data entry. In addition, secretarial requirements include assistance with the preparation of all research grants, paper/poster presentations, and regulatory documentation. General clinical responsibilities may be associated with patient intake and screenings are also expected.

GENERAL DUTIES:
• Responsible for a range of administrative tasks to ensure office administration, including payroll, accounting, inventory control, emails and daily correspondence.
• Coordination with research ethics board and other regulatory agencies.
• Preparation of grant submissions, presentations, research papers, as well as facility in conducting online literature searches.
• Clinical responsibilities may include conducting telephone intakes, distribution, tracking, and scoring of screening materials, scheduling patients.
• Administrative coordination of treatment group including preparation of materials, scoring questionnaires, and data entry.

WORKING CONDITIONS:
Status: Temporary, Full-time
Pay Scale: Commensurate with education and experience
Work Shift : from 9 a.m. to 5p.m., Mondays to Fridays
Work Site : Glen

THIS IS NOT A HOSPITAL POSITION.

NOTE: The masculine gender has been used for brevity and includes the feminine gender.

Exigences

• Au minimum un DEC plus une formation en secrétariat
• 3 ans d’expérience en recherche ou contexte médical
• Aisance en anglais, écrit et parlé
• Connaissance pratique du français, écrit et parlé
• Excellente connaissance des applications Microsoft Office, y compris Word, Excel et PowerPoint; Adobe est essentiel.

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• Minimum CEGEP plus secretarial training
• 3 years experience in a research program/medical settings
• Fluent in English, written and spoken
• Working knowledge of French, written and spoken
• Excellent knowledge of Microsoft Office applications, including, Word, Excel, and PowerPoint, Adobe essential.


Description de l'organisation

"L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS)."