TECHNICIEN/ EN ÉLECTROPHYSIOLOGIE MÉDICALE

Description du poste

Au centre universitaire de santé McGill (CUSM), chaque membre du personnel contribue, à sa façon, à créer un environnement accueillant et sécuritaire pour nos patients afin que ceux-ci canalisent leur énergie vers ce qui importe le plus : leur guérison et leur bien-être. Chaque journée comporte son lot de nouveaux défis et apprentissages; et chaque employé, quel que soit son poste, s’évertue à améliorer la vie des patients et de leurs familles.  

 

Êtes-vous prêt à intégrer un environnement de travail qui recèle de nombreuses occasions de développement professionnel et personnel?

 

Apprenez-en plus sur ce poste et joignez-vous à nous afin de perpétuer notre mission : offrir les meilleurs soins pour la vie aux patients et à leurs familles.

 

Au cours d’une journée-type, vous serez amené à :

  • Effectuer tous les examens de routine et spécialisés de l’électrocardiographie (ECG) cardiologie. Effectuer les examens cardiologie tels que, l’ECG de routine, l’ECG à l’effort régulier, l’ECG à l’effort avec la médecine nucléaire (MIBI et persantin), l’ECG à l’effort avec l’échocardiographie, l’ECG à l’effort avec dobutamine, l’électrodynamie (Holter), le moniteur ambulatoire de pression artérielle (MAPA), le cardiomemo et le transtéléphonique. Exécuter une première lecture afin d’identifier toute anomalie et la fait parvenir au cardiologue dédié à chaque type de test selon l’horaire établi dans le service. Exécuter les mesures et lectures requises relatives au test accompli. Préparer les enregistrements et rapports aux fins d’interprétation auprès des cardiologues. S’assurer de faire lire les ECG en provenance d’une autre organisation aux cardiologues et assurer de les renvoyer à l’envoi d’origine

 

  • Effectuer toutes les formalités nécessaires relatives au test requis par le médecin traitant; assurer l’entretien et la mise à jour des appareils

 

  • Participer à la formation du personnel résident en neurologie et en cardiologie; peut participer aux activités de recherche. Exécuter toutes autres tâches connexes reliées à l'exercice des fonctions à la demande de son supérieur.
Vous reconnaissez-vous?  
  • Diplôme de fin d’études collégiales (D.E.C.) avec spécialisation en techniques d’électrophysiologie médicale d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport
  • Membre de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale (OTIMROEPMQ)  
  • Bonne communication en français et en anglais;
  • Habiletés informatiques telles que, Word, logiciel ECG
  • Bonnes habiletés organisationnelles

 

Voulez-vous participer à notre mission et contribuer à offrir le meilleur service à nos patients? Donnez un nouveau souffle à votre carrière, postulez maintenant! Nous aimerions vous rencontrer!

Description de l'organisation

Le Centre universitaire de santé McGill figure parmi les meilleurs centres hospitaliers universitaires du monde. Fort du leadership médical de ses hôpitaux fondateurs, le CUSM dispense des soins multidisciplinaires d'une qualité exceptionnelle centrés sur les besoins du patient. Affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill, le CUSM continue d'orienter l'évolution de la médecine universitaire en attirant des sommités cliniques et scientifiques du monde entier, en mettant à l'essai des technologies médicales de pointe et en formant les professionnels de la santé de demain.