TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - BUDGET ET PERFORMANCE FINANCIÈRE

Description du poste

Sous l'autorité de la directrice adjointe – budget & performance, la personne titulaire du poste effectue divers travaux reliés à la gestion financière, à l'organisation du travail et à la planification de l'exécution des travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l'analyse des données.

Plus particulièrement, cette personne soutient les conseillers en gestion budgétaire et les agents de gestion financière dans les opérations comptables et budgétaires en effectuant différents travaux de conciliations, d'analyses de données et de production de rapports à caractère financier. Elle participe à des tâches variées supportant notamment la production budgétaire, le suivi financier, les redditions de comptes et l'analyse de performance. Dans un souci d'amélioration continue, elle collabore à l'évaluation et la mise en place d'outils de travail et à l'optimisation des processus administratifs, incluant la documentation de ceux-ci.

Lorsque requis, elle participe et soutient le conseiller à la performance pour la compilation des statistiques et des données nécessaires à la production de rapport d'évaluation de la performance.

RESPONSABILITÉS ET ATTRIBUTIONS GÉNÉRALES

Fournis un support technique aux conseillers et analystes financiers.
Développe et instaure des méthodes de travail afin de maximiser l'utilisation des systèmes et d'améliorer son implication au sein de l'équipe.
S'informe des nouvelles techniques pour optimiser les fonctions reliées à son poste.
Soumets tous les rapports reliés à sa fonction.
Participe à l'élaboration des objectifs, des plans d'action et des procédures relevant de son champ d'activités.
Effectue sur demande toute autre tâche pouvant relever de son poste.

RESPONSABILITÉS ET ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES

Prépare les rapports budgétaires requis, en respectant les échéanciers.
Collabore à la production des analyses d'écarts budgétaires et ajustements comptables requis.
Recueille et synthétise les données nécessaires à la préparation du budget, au suivi budgétaire et à la production de rapports servant à la prise de décision, au tableau de bord ou à la reddition de comptes.
Collabore à la préparation du budget, des rapports périodiques et du rapport financier annuel.
Pilote les systèmes et les accès de sécurité relevant de la direction adjointe.

Exigences

Diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en techniques administratives ou dans une discipline appropriée d'une école reconnue par le ministère compétent.

Diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en techniques administratives, option finances ou comptabilité. Certificat universitaire dans la discipline appropriée (un atout).

Un minimum de trois années d'expérience récente en comptabilité ou en gestion budgétaire.

Expérience en gestion de données (un atout).

Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux (un atout).

Maîtrise des logiciels de la suite window (excel niveau avancé).

Description de l'organisation

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'île-de-Montréal regroupe 26 installations dont: 4 hôpitaux (Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, Hôpital Fleury, Hôpital Jean-Talon, Hôpital Rivière-des-Prairies) 6 CLSC, 12 centres d'hébergement. Notre CIUSSS dessert une population de plus de 411 000 résidants situés dans cinq arrondissements du nord de Montréal. On se distingue par notre ouverture sur la communauté, un environnement multiculturel riche, une constante recherche de l'excellence et de l'innovation. Les possibilités d'avancement de carrière sont multiples...