TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - SERVICE DES ACHATS

Description du poste

• Effectue des recherches et des négociations en lien avec les nouveaux produits;
• Pilote le système de gestion des requêtes en provenance de la clientèle interne (tri/assignation/suivi, etc.);
• Fait l'analyse des consommations, prépare les mandats d'achats pour la corporation d'achats regroupés, met à jour la base de données via la passerelle informatisée et le module de gestion des procédés d'achat;
• Crée dans le logiciel de gestion des ressources matérielles des nouveaux produits et fournisseurs, codifie les fournitures, émet les bons de commande, vérifie les imputations et les niveaux d'autorisation de dépenses;
• Reçoit les soumissions d'appels d'offres et prépare les tableaux comparatifs;
• Rédige les appels d'offres sur invitation;
• Produit les rapports et les analyses comparatives des produits à normaliser;
• Crée et codifie les produits de réadaptation dans le système informatique;
• Rédige les lettres d'autorisation ou de dérogation en vertu de la Loi sur les contrats des organismes publics (reddition de compte);
• Tient à jour le logiciel de gestion des ressources matérielles et répond aux questions des utilisateurs internes;
• Assure le suivi des commandes existantes, et fait les relances au besoin;
• Assure le réapprovisionnement des produits à usage courant;
• Gère le processus de commande des formulaires DPN et le lien de commerce électronique avec le fournisseur;
• Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

CULTURE DE SÉCURITÉ DES USAGERS ET LES RÔLES ET RESPONSABLILITÉS DES INTERVENANTS ET DES GESTIONNAIRES

Le rôle à jouer de chacun en matière de sécurité varie selon le poste occupé. Toutefois, certaines responsabilités s'appliquent à tous:
• Maintenir un environnement sécuritaire pour les patients, le personnel et les visiteurs;
• Garder votre environnement de travail propre et sécuritaire;
• Appliquer les mesures appropriées de base pour le lavage des mains;
• Appliquer les directives pour la prévention et le contrôle des infections;
• Signaler le matériel défectueux et toute situation à risque;
• Informer votre supérieur de tout incident ou accident dont vous êtes témoin et compléter un formulaire AH-223 ;
• Participer aux exercices de feu et aux procédures d'évacuation qui s'appliquent à votre secteur de travail ; Connaître et appliquer le plan des mesures d'urgence;
• Assurer l'intégrité et la confidentialité des données et de l'information contenues dans les dossiers.

GESTION DE LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL, DE LA SANTÉ ET LA SECURITÉ

L'employé(e) est responsable de favoriser la qualité de vie au travail et la santé et sécurité en milieu de travail afin de créer un climat de travail sain.

MISSION, VALEURS ET CODE D'ÉTHIQUE

Connaître et contribuer, dans le cadre de ses fonctions, à la promotion et à la réalisation de la mission, des valeurs et du code d'éthique de l'organisation.

Exigences

Détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécification en techniques administratives ou en approvisionnements ou dans une discipline appropriée d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ou un (1) certificate universitaire complété relié au secteur des approvisionnements ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le Ministère d'immigration.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

• Avoir une (1) année d'expérience pertinente en tant qu'acheteur;
• Avoir une connaissance approfondie des logiciels de gestion des ressources matérielles;
• Bilinguisme (français et anglais);
• Niveau intermédiaire pour le logiciel EXCEL;
• Avoir une bonne connaissance en élaboration, rédaction et analyse d'appels d'offres (un atout);
• Avoir une bonne connaissance de la Loi sur les contrats des organismes publics (un atout).

COMPÉTENCES CLÉS

• Sens des priorités;
• Orientation vers la clientèle;
• Souci de la qualité;
• Autonomie;
• Travail d'équipe ;
• Communication interpersonnelle;
• Habile négociateur

Description de l'organisation

Regroupant une grande variété d'établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal offre des possibilités infinies. Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d'établissements ayant reçu des mentions d'honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S'appuyant sur des valeurs de compassion et d'intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.