TRAVAILLEUR SOCIAL OU TRAVAILLEUSE SOCIALE - CENTRE DE RÉADAPTATION DE L'OUEST DE MONTRÉAL - CLIENTÈLE DI-TSA-DP - REMPLACEMENT À TEMPS COMPLET (POSSIBILITÉ DE PERMANENCE)

Description du poste

Nous sommes présentement à la recherche d'un travailleur social ou d'une travailleuse sociale pour combler un remplacement à temps complet dans le programme DI-TSA-DP.

La personne sera appelée à travailler au Centre de réadaptation de l'Ouest de Montréal.

Personne qui exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

À propos des Ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF)
Les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF) sont un milieu de vie complémentaire au milieu naturel ou au milieu institutionnel. Par une réponse individualisée aux besoins diversifiés et évolutifs des usagers enfants, adultes ou aînés, elles permettent de favoriser et de maintenir leur intégration, leur participation sociale et leur rétablissement au cœur de la communauté.
Les RI-RTF agissent dans un esprit de partenariat avec les établissements publics qui assurent le suivi professionnel des usagers qui leur sont confiés. Elles sont complémentaires à la mission de ces établissements d'offrir des services de santé et des services sociaux de qualité aux usagers qui les requièrent.

Exigences

- Doit détenir un premier ou un deuxième diplôme universitaire terminal en service social ;
- Membre de l'Ordre des travailleurs sociaux du Québec ;
* Si elle utilise ce titre réservé, la personne salariée doit fournir annuellement à l'employeur la preuve qu'elle est membre de l'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.
- Bilingue
- Posséder un permis de conduire valide et une voiture ;
- Expérience avec une clientèle DI-TSA-DP, un aout.

Description de l'organisation

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal est issu du regroupement des centres de santé et de services sociaux (CSSS) de l'Ouest-de-l'Île et de Dorval-Lachine-LaSalle, du Centre hospitalier de St. Mary, de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, du Centre de réadaptation de l'Ouest de Montréal, du Centre de soins prolongés Grace Dart, des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw et de l'Hôpital Sainte-Anne.