TRAVAILLEUR SOCIAL OU TRAVAILLEUSE SOCIALE - CENTRES DE LA JEUNESSE ET DE LA FAMILLE BATSHAW - DIRECTION JEUNESSE - REMPLACEMENT À TEMPS COMPLET

Description du poste

Nous sommes présentement à la recherche d'un travailleur social professionnel ou d'une travailleuse sociale professionnelle pour combler un remplacement à temps complet dans la direction jeunesse.

Sommaire du rôle et des responsabilités :
Personne qui exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Informations additionnels :
La personne sera appelée à travailler au département de ressources-famille d'accueil et effectuera principalement des évaluations de postulants voulant devenir famille d'accueil (régulier et de proximité).

- La mission d'un Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse (CPEJ) est d'offrir dans la région des services de nature psychosociale, y compris des services d'urgence sociale, requis par la situation d'un jeune en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse et de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents ainsi qu'en matière de placement d'enfants, de médiation familiale, d'expertise à la Cour supérieure sur la garde d'enfants, d'adoption et de recherche des antécédents biologiques.

Exigences

- Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en service social pou une Maîtrise en service social ;
- Être membre de l'Ordre professionnel des Travailleurs sociaux du Québec ;
* Si elle utilise ce titre réservé, la personne salariée doit fournir annuellement à l'employeur la preuve qu'elle est membre de l'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.
- Être bilingue ;
- Posséder un permis de conduire valide et une voiture ;
- Doit pouvoir travailler avec les enfants puisque les évaluations se font avec les enfants présents dans la famille d'accueil.


Description de l'organisation

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal est issu du regroupement des centres de santé et de services sociaux (CSSS) de l'Ouest-de-l'Île et de Dorval-Lachine-LaSalle, du Centre hospitalier de St. Mary, de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, du Centre de réadaptation de l'Ouest de Montréal, du Centre de soins prolongés Grace Dart, des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw et de l'Hôpital Sainte-Anne.