DIRECTEUR DES SOINS ET COORDONNATEUR DES SERVICES À LA CLIENTÈLE - UN POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET (MC-4795) PROLONGATION D'AFFICHAGE

Description du poste

Partenaire du réseau de la santé et des services sociaux, nos conditions de travail sont les mêmes que celles du réseau, incluant notamment le Régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE) et le règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres. Nous vous offrons un salaire de classe (16) ainsi que les avantages sociaux selon les conditions applicables au personnel d’encadrement du réseau.   PROLONGATION D'AFFICHAGE – Mardi le 13 février au lundi le 5 mars 2018 : Concours « grand public », ouvert à la fois au RSSS et à l’extérieur du RSSS.   Votre mandat :
 
  • Vous serez responsable de la mise en œuvre des objectifs visant l’amélioration continue de la qualité des soins et des services offerts
  • Vous participerez au processus de développement et de bonification des programmes cliniques, des processus d’appréciation, de formation continue, de reconnaissance et de gestion des ressources humaines de votre centre.
  • Vous devrez assurer la gestion, le suivi et l’accessibilité des informations et des données issues des systèmes d’informations cliniques, administratives et financières.
  • Vous devrez maintenir un service de qualité et la disponibilité des services offerts aux résidents et leurs familles, aux bénévoles et aux employés.
  • Relevant du directeur général et en étroite collaboration avec l’équipe de direction, des gestionnaires et professionnels des différents services, vous exercerez le leadership en matière d’opérationnalisation des orientations stratégiques de l’organisation, de la gestion des ressources humaines et de mise en œuvre des diverses approches visant l’attraction et la fidélisation du personnel.
  • Vous verrez à maintenir des liens réguliers avec toutes les directions et les services selon une approche clientèle, dans un contexte de responsabilisation des rôles et contribution des employés de votre CHSLD.

Exigences

Votre profil :
  • Vous exercez un leadership mobilisateur et vous possédez d’excellentes habiletés de communication interpersonnelle.
  • Vous exercez un style de gestion qui démontre l’importance que vous accordez au travail d’équipe interdisciplinaire, au respect, à l’écoute, aux gestes de reconnaissance au quotidien et à la communication.
  • Vous agissez avec rigueur et vous atteignez les objectifs en fournissant des services de qualité.
  • Vous avez de grandes capacités d’analyse et de synthèse et êtes en mesure d'établir des relations de collaboration auprès des directions et services dans le but d’assurer en continu le développement de la qualité des services de soins de longue durée.
  • Vous faites preuve de jugement, vous démontrez une habilité à la prise de décision et vous êtes imputable de l’ensemble des activités sous votre responsabilité.
  • Vous détenez une formation universitaire dans une spécialité pertinente au poste et êtes membre en règle de l’O.I.I.Q.
  • Vous avez acquis une expérience clinique pertinente de cinq (5) ans et de trois (3) ans dans des fonctions d’encadrement, préférablement en soins de longue durée du réseau de la santé et des services sociaux.
  • Vous êtes en mesure de pouvoir communiquer en anglais, un atout.

Nous vous offrons :
  • De faire partie d’une organisation dont la culture, axée sur l’excellence, accorde une place prépondérante à « l’humain au cœur de notre agir » et à sa contribution essentielle dans notre démarche d’amélioration continue de la qualité.
  • Une organisation d’expertise en soins de longue durée vouée à une seule mission, celle d’offrir aux personnes hébergées une approche milieu de vie de qualité et aux employés un milieu de travail dynamique et de technologies de l’information d’avant-garde.
  • Un environnement de travail où votre vision proactive et créative ainsi que votre expertise fonctionnelle seront appréciées et soutenues par les membres de votre direction ainsi que par l’ensemble des gestionnaires.
  • Les mêmes conditions de travail que celles du réseau de la santé et des services sociaux, incluant notamment le Régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE) et le règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres.
  • Un salaire de classe (16) ainsi que les avantages sociaux selon les conditions applicables au personnel d’encadrement du réseau.
      Les personnes intéressées à se joindre à une organisation où « L'humain est au coeur de notre agir » sont invitées à soumettre leur candidature au www.vigisante.com via l'onglet recrutement.  

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

 

 Vigi Santé applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.

 

Description de l'organisation

Employant plus de 2000 employés et hébergeant plus de 1500 résidents, Vigi Santé se situe parmi les chefs de file dans le domaine de la gériatrie au Québec et ce depuis plus de 35 ans. Notre organisation est reconnue pour sa vision centrée sur le développement de milieux de vie adaptés, animés, stimulants et sécuritaires pour des adultes qui vivent des problématiques de santé en raison de leur âge avancé ou d’un handicap. La qualité des soins et des services étant au cœur de notre mission, nous sommes agréés par Agrément Canada avec mention d’honneur. Basée sur le respect et la dignité de la personne, Vigi Santé est une entreprise familiale axée sur l’excellence et le bien-être du résident. Partenaire du réseau de la santé et des services sociaux, nos conditions de travail sont les mêmes que celles du réseau.