SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS (COMPTES CLIENTS)

Description du poste

Sous l'autorité du chef de service comptabilité et comptes clients, le titulaire du poste agit comme acteur principal dans l'équipe des comptes clients. Basé sur la planification des tâches réalisée conjointement avec son supérieur, il organise, coordonne et contrôle les activités relatives à l'obtention de l'information, la facturation, l'enregistrement et l'encaissement des sommes dues par tous nos clients ayant obtenu des services pour lesquels ils doivent en assumer les frais

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Coordination des activités:
Supervise directement les activités reliées à la facturation et à la gestion des sommes en fidéicommis
Supervise directement les activités reliées à la perception et au recouvrement des comptes
Instaure, en coordination avec son supérieur, de nouveaux moyens de perception visant à maintenir au minimum les sommes à recevoir
Uniformise les politiques internes de facturation et de collection de comptes.
Participe à l'élaboration et l'amélioration des systèmes informatiques, l'implantation des nouveaux outils informatiques de son secteur et au contrôle et au suivi des résultats
S'assure d'une gestion des activités du département tout en proposant des améliorations.
Développe des outils visant à accroitre l'efficacité du département.

Gestion de personnel:
Prend en charge la gestion de la présence au travail des employés
Évalue les besoins de formation et de perfectionnement dans le but de soutenir les employés dans leur développement
Répartit la charge de travail du département en vue de l'exécution des tâches

Exigences


Formation académique :

-Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle en sciences administratives, en comptabilité ou toute autre discipline pertinente, reconnue par le Ministère de l'Éducation de l'Enseignement supérieur et recherche du Québec (MEES);
-Une formation de 2e cycle dans une discipline pertinente sera considérée comme un atout
-L'appartenance à une corporation professionnelle (CPA) sera considérée comme un atout

Expériences :

-3 années d'expérience dans des fonctions similaires
-Expérience en gestion de personnel sera considérée comme un atout
-Une expérience en gestion des comptes à recevoir dans un établissement de santé sera considérée comme un atout important.

QUALITÉS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

• Agir avec jugement et tact dans ses contacts avec les intervenants internes et externes
• Aptitudes marquées en organisation et gestion de priorités avec la capacité de mener simultanément et efficacement plusieurs dossiers et faire face à des échéanciers souvent serrés
• Privilégier une philosophie de service axée sur le client
• Esprit d'analyse et de synthèse
• Autonomie et initiative
• Maîtrise de la communication verbale et écrite
• Grand professionnalisme, respect de la confidentialité et éthique professionnelle exemplaire
• Les candidats seront soumis à un processus de sélection


Description de l'organisation

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal est un hôpital innovant au service des patients. Il offre les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés, aux patients et à toute la population québécoise. Grâce à ses expertises uniques et ses innovations, il améliore la santé de la population adulte et vieillissante. Hôpital universitaire affilié à l'Université de Montréal, le CHUM a une vocation de soins, de recherche, d'enseignement, de promotion de la santé ainsi que d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Dans une perspective d'offrir un continuum de soins et de services à la communauté, la gouvernance du CHUM est partagée avec celle du CHU Sainte-Justine, centre hospitalier universitaire mère-enfant. chumontreal.qc.ca