TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION (APPROVISIONNEMENT)

Description du poste

SOMMAIRE DES FONCTIONS
Personne qui effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l'organisation du travail et à la planification de l'exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l'analyse de données. Ce titre d'emploi comprend également la personne qui est responsable du fonctionnement administratif d'une direction et qui voit aux relations internes et externes de celle-ci.

DESCRIPTION DES FONCTIONS
Maintient les communications requises avec les fournisseurs et les utilisateurs pour la réalisation des contrats d'approvisionnement ;
Règle tout litige relié à un mandat d'achat ou à un contrat (gestions des plaintes, problématique produit ou fournisseur, etc.) ;
Rencontre les représentants des fournisseurs afin de faire des suivis et d'avoir une connaissance de l'évolution des marchés. ;
Règle les factures litigieuses et s'assure que les aspects contractuels sont respectés et conformes aux normes en vigueur, s'assure que la source du litige est corrigée pour les prochaines transactions. ;
Identifie les secteurs où de nouveaux contrats d'approvisionnement peuvent être économiques et efficaces pour le CHUM et en fait la recommandation au spécialiste ou à l'adjoint au directeur - volet approvisionnement selon l'importance du dossier ;
Participe à la coordination des essais de nouveaux produits (ou équipements) pour des fins d'introduction ou de substitution ;
Finalise les demandes d'évaluation d'équipements après autorisation des chefs de service des approvisionnements (Volets Immobilisation et construction ou Volet opérations) ;
Promeut et identifie les possibilités et opportunités de normalisation de certains produits et en fait part à l'agent d'approvisionnement ou au chef du service de l'approvisionnement – Volet opérations, selon l'importance du dossier ;
Questionne les demandes d'achat (requêtes) sous l'angle de la valeur financière et de la pertinence si celles-ci requièrent l'introduction de nouveaux produits ;
Gère le renouvellement des contrats existants (Avis de renouvellement aux utilisateurs, calendrier de négociations pour les fournitures et services requis, etc.) selon les procédures en vigueur ;
Consulte Commerce Santé et évalue la pertinence d'adhérer à des négociations régionales existantes et fait des recommandations à l'agente d'approvisionnement ou au chef du service de l'approvisionnement – Volet opérations, selon l'importance du dossier ;
S'assure que les gestionnaires concernés adhèrent au regroupement d'achat régional pour un maximum de biens et services ;
Prépare les conditions des appels d'offres pour son secteur d'activité tout en identifiant les objectifs recherchés ;
Analyse le tableau comparatif des soumissions reçues, participe à la préparation des scénarios d'adjudication et des analyses financières, soumet ses recommandations à l'agent d'approvisionnement ou au chef du service de l'approvisionnement – Volet opérations, selon l'importance du dossier ;
Participe à la gestion de la base de données des produits, s'assure de l'intégrité des données (Ajout, modification, révision et épuration des contrats dans une perspective de dossier stratégique) ;
Participe aux dossiers d'achats qui requièrent des changements de processus (Ex. : coût par procédure et suivi)
;Participe aux comités d'adjudication pour les contrats Approvisionnements – Montréal; revoit les choix et décisions selon tableau comparatif régional ;

**Possibilité de permanence **

Exigences

EXIGENCES DU POSTE
Formation académique et expérience :
-DEC (Diplôme d'études collégiales) en administration et/ou une formation en approvisionnement (Association canadienne de gestion des achats) ou AEC en gestion de l'approvisionnement ainsi qu'une année d'expérience dans un service d'approvisionnement.
- ET un an (1) d'expérience dans un service d'approvisionnement
Qualifications spécifiques :
-Bureautique (Excel), système de gestion des ressources matérielles.
-Bonne connaissance des méthodes de gestion des stocks et d'approvisionnement au sein d'un environnement informatisé.
-Anglais parlé et écrit.


Description de l'organisation

Référence en santé au Québec, le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est un milieu exceptionnel. Formé de trois hôpitaux au cœur de Montréal – l'Hôtel-Dieu, l'Hôpital Saint-Luc et l'Hôpital Notre-Dame – le CHUM prépare un avenir encore plus grand. Le nouveau CHUM, en construction, sera un hôpital d'avant-garde et offrira tout ce qui se fait de mieux dans le monde au plan des soins, de la recherche, de l'enseignement et de la promotion de la santé.