TECHNICIEN/TECHNICIENNE EN INFORMATIQUE (SUPPORT DE PLATFORME INFORMATIQUE)

Description du poste

Sous l’autorité hiérarchique de l’Adjointe à la direction des ressources humaines, communications et des affaires juridiques, secteur de la formation, développement organisationnel et bien-être du CUSM, le titulaire :  

 

30 %        Assiste les parties prenantes du CUSM dans l’implantation et l’utilisation des logiciels du secteur (p. ex. le système d’apprentissage en ligne et l’application de l’appréciation de la contribution, entre autres) et effectue des diagnostiques de deuxième niveau pour résoudre les problèmes par téléphone, par courriel ou sur les lieux. Gère et assure le suivi des problèmes et des demandes des usagers. Résout les problèmes reliés aux systèmes d’exploitation, les logiciels en utilisation ou l’équipement et fait le lien avec les fournisseurs.

 

30%         Soutien les intervenants et professionnels du CUSM et au besoin donne de la formation sur les logiciels d’exploitation.

 

20 %        Installe, développe, configure, et effectue les mises à jour des logiciels et d’équipements d’exploitation.

 

10%         Fournit un soutien de maintenance des logiciels d’exploitation et intervient lorsque les interruptions de service se produisent.

 

10%         Participe à divers projets du secteur; accomplit d’autres tâches selon les besoins des services de la formation, développement organisationnel et bien-être. Exécute toutes autres tâches connexes reliées à l'exercice des fonctions à la demande de son supérieur.

Exigences

Connaissances académiques :

 

  • Diplôme de fin d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en informatique d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

 

   Connaissances pratiques :

 

  • Deux (2) années d’expérience en tant qu’un Technicien en informatique avec des responsabilités connexe

 

   Autres :

 

·Excellent français et anglais parlé et écrit

·Connaissance approfondie de la programmation en HTML, CSS, Symphonie 2, et JavaScript

·Connaissance approfondie des logiciels Moodle et Git

·Connaissance approfondie des logiciels libres et les systèmes « LAMP »

·Connaissance pratique et expérience de C #, PHP, ASP.NET MVC et SQL

·Capacité d’analyse et de synthèse

·Sens de l’initiative et de l’organisation

·Capacité à solutionner des problèmes et d’y apporter des solutions

·Bonnes aptitudes interpersonnelles, avec une approche de service à la clientèle

·Capacité d’effectuer plusieurs tâches et la volonté d’apprendre de nouveaux logiciels.

 

Description de l'organisation

Le Centre universitaire de santé McGill figure parmi les meilleurs centres hospitaliers universitaires du monde. Fort du leadership médical de ses hôpitaux fondateurs, le CUSM dispense des soins multidisciplinaires d’une qualité exceptionnelle centrés sur les besoins du patient. Affilié à la Faculté de médecine de l’Université McGill, le CUSM continue d’orienter l’évolution de la médecine universitaire en attirant des sommités cliniques et scientifiques du monde entier, en mettant à l’essai des technologies médicales de pointe et en formant les professionnels de la santé de demain. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.