Special Care Counselor - Centre Miriam (Guimont Laval)

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Job Number:
J0222-2097
Job Title:
Special Care Counselor - Centre Miriam (Guimont Laval)
Posting start date:
June 20, 2022
Posting end date:
July 11, 2022
Job Category:
Social services technicians
Job Level:
Employee
Job status:
Part time
Education level:
College degree
Salary:
$24.78 - $35.67 Hourly
Number of postings:
1
City and district:
Laval

Organization description

Le poste est situé au 4321 avenue Guimont à Laval.
Le Centre Miriam s'engage à fournir des services éducatifs, résidentiels et d'intégration professionnelle, communautaire et sociale aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme afin qu'elles puissent réaliser leur plein potentiel. Notre organisme s'efforce de respecter les normes d'excellence les plus élevées dans le domaine des soins, de la recherche, de l'information et de la sensibilisation.

Job Description

L'EMPLOYÉ(E) DOIT ETRE DISPONIBLE POUR TRAVAILLER UNE FIN DE SEMAINE SUR DEUX.

SOMMAIRE DES FONCTIONS
* Le poste est situé au 4321 avenue Guimont à Laval**
Il y a 2 postes de soir et 3 postes de jour

Sous la supervision du coordonnateur et du chef de service, la personne titulaire exerce sa profession au sein d’un des services du Complexe Guimont, en collaboration avec les membres de son équipe, en interdisciplinarité avec les autres professionnels du Centre Miriam et en partenariat avec les familles et partenaires externes :

* Coordonne le plan d’intervention avec tous les partenaires internes et externes impliqués.
* Assure la diffusion auprès des partenaires et l’adhésion de ceux-ci au plan d’intervention à son application et son suivi.
* Conçoit des plans d’intervention (PI) en collaboration avec les autres intervenants et professionnels du Centre:

* Évalue l’ensemble des besoins de l’usager;
* Recommande des buts et des objectifs en lien avec les besoins de l’usager ;
* Conçoit les interventions et prévoit les adaptations nécessaires dans le but de gérer et d’encadrer les comportements en fonction des capacités de l’usager.
* Fournit le soutien et la formation nécessaire aux partenaires dans l’application des interventions en lien avec le PI
* Révise des plans d’intervention, fait le suivi des objectifs du PI et des programmes en collaboration avec les autres intervenants du Centre.
* Assure la réadaptation de l’usager à travers les activités de la vie quotidienne en fonction du plan d’intervention établi.
* Développe les compétences de l’usager afin de favoriser son autonomie dans un contexte d’intégration résidentielle et communautaire.
* S’assure que l’environnement de l’usager correspond à ses besoins et qu’il favorise sa réadaptation, son bien-être et sa sécurité.
* Organise et anime des activités de réadaptation en fonction des besoins de l’usager et selon les normes et procédures établies.
* Évalue, crée et applique des programmes, des horaires et des plans de gestion de comportement en fonction des besoins spécifiques de l’usager.
* Rédige et transmet à qui de droit les rapports d’observation, les rapports d’évaluation et les synthèses de comportement et toute autre documentation requise.
* Voit à la mise à jour et au suivi des informations de l’usager qui doivent être intégrées à son dossier (SIPAD).
* Accompagne le client à l’extérieur de l’établissement s’il y a lieu.
* Assure l’orientation et la formation du nouveau personnel et des stagiaires.
* Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Nous offrons une gammes d'avantages sociaux:

* Régime d'assurance-collective
* Régime de retraite (RREGOP)
* 20 jours de vacances après un (1) an travaillé
* Programme de rabais aux employés

EXIGENCES ACADÉMIQUES

* Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée d'une école reconnue par le ministère compétent ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, émise par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et le l’Inclusion.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

* Posséder de l'expérience de travail auprès d'une clientèle DI/TSA/TGC (un atout).
* Avoir reçu la formation sur le PAM-TGC (plan d'action multimodal-trouble grave du comportement).
* Avoir déjà complété et mis en place un PAM-TGC (un atout).
* Connaître et pouvoir appliquer une intervention comportementale.

COMPÉTENCES CLÉS

* Autonomie, capacité décisionnelle et d’initiative.
* Communications interpersonnelles et organisationnelles.
* Travail d’équipe.
* Analyse et résolution de problèmes.
* Orientation vers la clientèle.
* Coaching.

Required Skills

EXIGENCES ACADÉMIQUES

• Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée d'une école reconnue par le ministère compétent ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, émise par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et le l’Inclusion.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

- Posséder de l'expérience de travail auprès d'une clientèle DI/TSA/TGC (un atout).
- Avoir reçu la formation sur le PAM-TGC (plan d'action multimodal-trouble grave du comportement).
- Avoir déjà complété et mis en place un PAM-TGC (un atout).
- Connaître et pouvoir appliquer une intervention comportementale.

COMPÉTENCES CLÉS

• Autonomie, capacité décisionnelle et d’initiative.
• Communications interpersonnelles et organisationnelles.
• Travail d’équipe.
• Analyse et résolution de problèmes.
• Orientation vers la clientèle.
• Coaching.

Additional information

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.