Chef de service – Service de la gestion de la présence au travail– 1e et 2e affichage

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Numéro du poste :
J0921-1633
Titre d'emploi du poste :
Chef de service – Service de la gestion de la présence au travail– 1e et 2e affichage
Date d'affichage début :
Le 24 novembre 2021
Date de fin d'affichage :
Le 8 décembre 2021
Catégorie d'emploi :
Gestionnaire
Niveau de responsabilité :
Cadre intermédiaire
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
82,111.00 $ - 106,744.00 $ Annuelle
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal

Description de l’établissement

Nous recherchons actuellement des candidats afin de pourvoir le poste Chef de service – Service de la gestion de la présence au travail

Description du poste

Véritable moteur de développement des meilleures pratiques sociales et de santé et leader en santé urbaine, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal (CCSMTL), situé au cœur de la Ville de Montréal, réinvente les soins de proximité en partenariat avec sa communauté et les usagers. Ayant des mandats territoriaux, régionaux et provinciaux, il atteint sa mission en adoptant un style de gestion axé sur la gouvernance clinique (cogestion avec les médecins).

Avec un budget de près de 1,7 milliard de dollars, plus de 150 installations partout sur l’Île de Montréal, près de 22000 employés, 800 médecins, 300 chercheurs, 1500 bénévoles et 6 500 stagiaires par an, le CCSMTL s’est rapidement positionné comme l’une des plus grandes organisations de soins de santé au Québec.

Comptant quatre instituts universitaires et cinq désignations universitaires, en gériatrie, dépendance, jeunesse, réadaptation en déficience physique ainsi qu’en inégalités sociales, le CCSMTL est également un acteur clé du réseau de la santé et des services sociaux en matière de recherche sociale au Québec.
Le CCSMTL se démarque donc par le caractère profondément humain de ses orientations et de sa vision. C’est notamment grâce à cette grande importance donnée à la mobilisation de ses équipes et au service à la clientèle qu’il incite les professionnels de la santé et les médecins, investis par cette même passion d’offrir des soins à échelle humaine, à rejoindre le CCSMTL.

Nous recherchons actuellement des candidats afin de pourvoir le poste Chef de service – Service de la gestion de la présence au travail.

Ça vous intéresse ? Il nous ferait plaisir de vous rencontrer !

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du Directeur adjoint- Relation avec les employés et les partenaires, vous proposez une démarche et un programme structuré afin de favoriser une gestion optimale des dossiers clinico-administratifs des employés du CCSMTL en favorisant et en créant les conditions qui soutiennent la présence au travail.

Dans le cadre de la réorganisation de la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, le service de la gestion de la présence au travail est en transformation. À titre de chef de service de la gestion de la présence au travail, vos grands défis sont liés à l’allègement et la fluidité des processus, l’approche service à la clientèle et l’expérience employés et utilisateurs des services.

De par la nature transversale du mandat, vous devez créer des liens avec les services et directions de l’établissement permettant à la fois une compréhension juste de leur réalité et enjeux, mais également pour vous assurer de leur adhésion dans la détermination des actions stratégiques et la mise en place des plans d’action afin de favoriser la présence au travail. Aussi, vous devez établir une collaboration efficiente avec les différents services de la direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques impliqués dans la réalisation des différents mandats.

De plus, avec les services concernés, vous élaborez et proposez des plans d’action et solutions novatrices. Vous en coordonnez la réalisation et le suivi puis vous évaluez la satisfaction des clients et au besoin, vous identifiez les ajustements appropriés. Ces plans sont en lien avec des situations ciblées telles que :

* La réduction de l’absentéisme chronique;
* Le développement de stratégies de gestion des dossiers clinico-administratifs afin de mieux soutenir le personnel en invalidité et favoriser le retour rapide au travail;
* L’instauration de partenariat avec les directions et gestionnaires afin de prévenir et intervenir rapidement lors d’arrêt de travail;
* Le déploiement d’un plan d’action local mobilisateur.

Par des stratégies diversifiées, vous exercez un rôle d’influence auprès de vos collaborateurs afin d’optimiser la gestion des opérations. Vous assurez un suivi et le partage des indicateurs des activités qui relèvent de la gestion de la présence au travail. À l’aide de tableau de bord, vous effectuez un suivi des impacts des solutions proposées et adaptez les stratégies et plans d’action au besoin

* Baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans toute autre discipline pertinente aux fonctions.
* Expérience de travail dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.
* Bonne connaissance des lois associées à la santé et sécurité au travail.
* Expérience dans des fonctions de gestion.
* Expérience au sein d’un établissement de grande envergure.
* Expérience en coordination et de développement de service.
* Être membre d’un ordre professionnel lié au poste est considéré comme un atout

* Une combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée.

Information additionnelle

Vous êtes un leader mobilisateur et un bon communicateur ? Votre style de gestion est axé sur la qualité des services et la performance ? Vous possédez de bonnes habiletés en gestion du changement et avez l’expérience usager à cœur ?

Postulez sans tarder en utilisant le bouton postuler sur l’affichage ! (Lettre d’intention et curriculum vitae dans le même fichier identifié à votre nom)


Rémunération
Classe 39

Avantages sociaux
6 semaines de vacances par année
13 congés fériés par année
Régime de retraite qui assure un revenu stable pour la retraite
Assurance salaire et assurances collectives
Programme d’accueil et d’intégration
Formation continue

Port d’attache
75 Rue Port-Royal Est, Montréal, QC H3L 3T1


Entrée en fonction
Le plus rapidement possible

Remarques
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés
Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à communiquer au 514-413-8777 poste 24181.
Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.