Techno pédagogue

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Établissement :
Numéro du poste :
J1121-1751
Titre d'emploi du poste :
Techno pédagogue
Date d'affichage début :
Le 23 novembre 2021
Date de fin d'affichage :
Le 13 décembre 2021
Catégorie d'emploi :
Recherche et enseignement
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
2,525.00 $ - 4,522.00 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal

Description de l’établissement

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal est un hôpital innovant au service des patients. Il offre les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés, aux patients et à toute la population québécoise. Grâce à ses expertises uniques et ses innovations, il améliore la santé de la population adulte et vieillissante. Hôpital universitaire affilié à l’Université de Montréal, le CHUM a une vocation de soins, de recherche, d’enseignement, de promotion de la santé ainsi que d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Vous vivrez une expérience hospitalière renouvelée dans les nouvelles installations du CHUM

Description du poste

Titre d’emploi au sein de l’organisation : Agent(e) de planification, de programmation et de recherche (APPR)

Contrat de 2 ans avec possibilité de prolongation

Travailler au CHUM, c’est contribuer à une mission des plus nobles, c’est être entouré d’individus bienveillants et passionnés et relever des défis à la hauteur de la réputation du CHUM, qui se classe parmi les meilleurs centres hospitaliers au monde.

C’est en misant notamment sur une culture d’apprentissage et d’innovation que nous arrivons à accomplir cet exploit. Dans ce contexte, la Direction de l’Enseignement et de l’Académie (DEAC) se dédie au développement de la relève et des acteurs en santé en les soutenant dans leur capacité à intégrer des nouvelles connaissances et à générer des innovations dans le milieu réel, et ce, au bénéfice de la santé de la population.

Relevant de la cheffe de service de la Formation continue partagée, tu développeras, en collaboration avec une équipe multidisciplinaire, des activités ou programmes de formation destinés au personnel travaillant au sein des établissements de santé et de services sociaux de la province de Québec. Plus précisément ton rôle sera de :

· Conseiller et accompagner les gestionnaires et experts de contenus dans l’analyse des besoins et l’identification des écarts de compétences ;
· Traduire les objectifs de formation, les sujets et les contenus de formation en schématisant la progression pédagogique de l’apprenant ;
· Préparer et animer les rencontres de travail avec les experts de contenu et les accompagner dans la rédaction des contenus ;
· Réaliser les scénarimages, les questionnaires et tous les autres outils nécessaires à la production des activités et programmes de formation (séquences, modules, options d’interaction, etc.) ;
· Collaborer à l’élaboration de la ligne graphique des activités de formation conçues ;
· Agir à titre de personne ressource en matière d’apprentissage et de développement des compétences sur des projets et mandats d’envergure variés ;
· Identifier et actualiser les opportunités d’implantation de nouvelles approches en technopédagogie qui répondent aux besoins de formation.

De plus, voici ce que nous offrons :

· Des projets d’envergure réseau, avec impacts pour les patients et les professionnels de la santé ;
· Un milieu de travail axé sur l’apprentissage individuel et collectif, encourageant la prise d’initiative et favorisant l’épanouissement ;
· Milieu de travail avec horaires flexibles, parce que la conciliation travail-vie personnelle est importante pour nous ;
· Possibilité de faire du télétravail.

· Baccalauréat dans un domaine pertinent à la fonction (gestion des ressources humaines, sciences de l’éducation, enseignement aux adultes, psychologie organisationnelle, gestion et développement des organisations, relations industrielles, technologies éducatives, éducation, etc.) ;
· Connaissance des différentes méthodes de formation et stratégies d'apprentissage (en ligne asynchrone, en ligne synchrone, en salle, hybride)
· Connaissance des approches, méthodes, outils, logiciels et normes associés à la techno pédagogie
· Maîtrise des technologies de l'information soutenant l'apprentissage, de même que des outils de conception de formation en ligne et multimédia (p. ex. Articulate Storyline ou tout autre outil pertinent).
· Formation de 2e cycle en technologie éducative (atout) ;
· Expérience en technologie éducative ou dans un poste de techno pédagogue (un atout)

Nous souhaitons te rencontrer si tu es :

· Dôté.e d’une grande rigueur et d’un souci du service à la clientèle hors pair ;
· Aime travailler dans un milieu complexe et plus souvent qu’autrement ambiguë ;
· Reconnu.e pour tes excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles ;
· Capable de lire ton environnement avec acuité et de concentrer tes efforts vers l’atteinte des résultats ;
· Perpétuellement motivé.e à te développer et ouvert.e à faire les choses différemment.

Exigences requises

· Baccalauréat dans un domaine pertinent à la fonction (gestion des ressources humaines, sciences de l’éducation, enseignement aux adultes, psychologie organisationnelle, gestion et développement des organisations, relations industrielles, technologies éducatives, éducation, etc.) ;
· Connaissance des différentes méthodes de formation et stratégies d'apprentissage (en ligne asynchrone, en ligne synchrone, en salle, hybride)
· Connaissance des approches, méthodes, outils, logiciels et normes associés à la techno pédagogie
· Maîtrise des technologies de l'information soutenant l'apprentissage, de même que des outils de conception de formation en ligne et multimédia (p. ex. Articulate Storyline ou tout autre outil pertinent).
· Formation de 2e cycle en technologie éducative (atout) ;
· Expérience en technologie éducative ou dans un poste de techno pédagogue (un atout)

Nous souhaitons te rencontrer si tu es :

· Dôté.e d’une grande rigueur et d’un souci du service à la clientèle hors pair ;
· Aime travailler dans un milieu complexe et plus souvent qu’autrement ambiguë ;
· Reconnu.e pour tes excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles ;
· Capable de lire ton environnement avec acuité et de concentrer tes efforts vers l’atteinte des résultats ;
· Perpétuellement motivé.e à te développer et ouvert.e à faire les choses différemment.

Information additionnelle

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le CHUM applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion : www.midi.gouv.qc.ca.

Il est "essentiel" de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.