Technicien(ne) en administration – Poste permanent

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Établissement :
Numéro du poste :
J1121-1723
Titre d'emploi du poste :
Technicien(ne) en administration – Poste permanent
Date d'affichage début :
Le 23 novembre 2021
Date de fin d'affichage :
Le 12 décembre 2021
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
DEC
Salaire :
22.59 $ - 30.46 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal

Description de l’établissement

Travailler au CHU Sainte-Justine, c’est…

Faire une différence pour nos patients
Dépasse-toi professionnellement avec notre communauté de 5 000 employés et 500 médecins, dentistes et pharmaciens pour améliorer la santé des mères et des enfants du Québec!

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Contribue à la renommée du CHU Sainte-Justine, le plus grand centre mère-enfant au Canada et l’un des quatre plus importants centres pédiatriques en Amérique. Associé à l'Université de Montréal, il est de loin le plus grand centre de formation en pédiatrie au Québec et un chef de file au Canada, accueillant chaque année plus de 4 000 étudiants et stagiaires.

Description du poste

Venez voir grand pour nos petits et nos mamans en vous joignant à la grande famille du CHU Sainte-Justine en tant que technicien(ne) en administration!

Sous la responsabilité du gestionnaire clinico-administratif du programme, le titulaire:
- accomplit des fonctions à caractère administratif en faisant la cueillette, la vérification, la sélection, la préparation, la transmission et l'actualisation des données opérationnelles reliées aux activités des composantes du programme;
- s'acquitte des activités de bureau pertinentes à sa fonction;
- effectue toute tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Tes principaux défis à relever :
- cueillir, compiler et contrôler les statistiques cliniques et de gestion interne par période financière pour toutes les activités des composantes du programme;
- procéder à la mise à jour des statistiques du programme;
- contribuer au développement d'outils de gestion (exemples: banques de données, formulaires, etc.);
- compiler les données opérationnelles des composantes du programme;
- participer à la préparation du budget d'opération du programme;
- informer le gestionnaire clinico-administratif des écarts budgétaires importants;
- participer au contrôle des heures et salaires (exemple: système informatisé de gestion des ressources humaines, relevés de présence);
- participer à la préparation et à la mise à jour des plans de roulement du personnel; vérifier et mettre à jour les données nominatives et les numéros de poste de ces plans de roulement;
- retranscrire les changements d'horaire sur les plans de roulement du système de remplacement de la direction des soins infirmiers;
- procéder à la mise à jour périodique du document sur la structure des postes;
- gérer les commandes de matériel et d'équipement autres que ceux fournis par le service d'entreposage (exemples: système informatisé de gestion des ressources matérielles, service informatique, articles de bureau);
- planifier, organiser et superviser les démarches lors d'un changement de bureau du personnel;
- effectuer les demandes de service au service des systèmes d'information et de télécommunication et aux services techniques et en assurer le suivi;
- produire, sur demande, différents rapports concernant les activités du programme;
- créer et mettre à jour, de façon continue, les banques de données clinico-administratives;
- planification budgétaire: faire l'entrée de données selon les indications du service des ressources financières;
- projections budgétaires: préparer les outils (entrée des données réelles et des formules mathématiques) et faire l'entrée des projections des services ainsi que du calcul de la projection finale;
- résultats d'exploitation: faire l'entrée des données périodiques provenant du système de remplacement, des unités fonctionnelles, des archives et des états financiers.

- D.E.C. en techniques administratives ou D.E.C. démontrant une formation en gestion de données;
- bonne connaissance du français écrit et parlé;
- expérience souhaitable dans le domaine de la santé;
- connaissance et habileté à utiliser des outils informatiques;
- connaissance minimale de la langue anglaise.

Exigences requises

- D.E.C. en techniques administratives ou D.E.C. démontrant une formation en gestion de données;
- bonne connaissance du français écrit et parlé;
- expérience souhaitable dans le domaine de la santé;
- connaissance et habileté à utiliser des outils informatiques;
- connaissance minimale de la langue anglaise.

Information additionnelle

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Prendre note que ce poste est également affiché à l’interne et que nous prioriserons les employés du CHU Sainte-Justine. Il est primordial pour les employés du CHU Sainte-Justine d'appliquer via Logibec.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. Le CHU Sainte-Justine souscrit au principe d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature. Nous vous serions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.