Agent(e) administratif (ive) classe 1

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Job Number:
J1120-0766
Job Title:
Agent(e) administratif (ive) classe 1
Primary Location:
Institut National de Psychiatrie Légale Philippe-Pinel, 10905, boulevard Henri-Bourassa Est, QC, H1C1H1, CA
Posting start date:
January 5, 2021
Posting end date:
January 29, 2021
Job Category:
Administration, human ressources and finance
Job Level:
Employee
Job status:
Temporary full time
Education level:
High School Diploma
Salary:
$20.98 - $24.22 Hourly
Shift:
Day
Number of postings:
1
City and district:
Montréal

Description de l’établissement

L'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel est un hôpital universitaire affilié à l'Université de Montréal offrant des services de 3ième ligne en psychiatrie légale.

La mission de l'Institut se compose de quatre volets qui ont en leur cœur le bien-être du patient et du personnel, leur sécurité et celle du public, le tout dans un souci constant de rigueur et d'amélioration de la qualité des services et de ses ressources:

-évaluer et traiter les patients présentant un risque élevé de comportements violents
-enseigner au niveau collégial et universitaire
-effectuer de la recherche fondamentale et clinique
-prévenir la violence

Description du poste

Principales tâches et responsabilités :
Personne dont la fonction principale est d’assurer un ensemble de travaux administratifs tels que des analyses, des rapports, des calculs complexes et autres tâches connexes.
En plus d’exercer un ensemble des travaux administratifs de nature complexe, elle assume de façon autonome, au sein d’un service, des responsabilités de coordination et de contrôle qualitatif d’un ensemble de travaux à caractère administratif associés à la structure et au fonctionnement de la gouvernance PCI.

Plus spécifiquement
· Collabore à la préparation et à l’envoi des avis de convocation pour les différents comités (comité stratégique, tables PCI et comités de travail) associés aux activités de prévention et de contrôle des infections ,
· Rédige des comptes rendus du comité directeur PCI, des tables PCI de même que des comités de travail lorsque nécessaire ,
· Assure le soutien logistique nécessaire aux rencontres associées aux activités PCI (réservation de salle, production de documents, formation, etc.) ,
· Assure un ensemble de travaux administratifs tels que de la saisie de données statistiques, des analyses de données de surveillance et d’audits de même que la production des rapports associés ,
· Collabore à la création et à la mise à jour d’un tableau de bord PCI ,
· Coordonne et contrôle la gestion documentaire de l’ensemble des documents inhérents à la PCI conformément aux exigences du cadre de référence ainsi qu’aux cadres règlementaires et légaux en vigueur dans le réseau,
· Soutient l’équipe dans l’élaboration, l’application du processus de consultation de même que pour la diffusion des politiques et procédures inhérentes à la PCI ,
· Soutient l’équipe dans la rédaction et le suivi des plans d’actions visant l’application des mesures PCI dans l’établissement de même qu’à l’atteinte des objectifs PCI ,
· Soutient l’équipe au plan administratif lors de la gestion d’éclosion ,
· S’assure de la tenue adéquate de différents registres en lien avec les activités de PCI et de dépistage.
· Remplace l’agente administrative ou la commis dédiée à la clinique de dépistage à raison de deux jours par semaine et au besoin ,
· Assure un soutien administratif à l’équipe des enquêtes épidémiologiques ,
· Soutien l’équipe dans la gestion de leur agenda si besoin.

Exigences requises

· Diplôme d'études secondaires ,
· Connaissance des portails d’information centralisé (un atout) ,
· Connaissance du système Gestred (Un atout) ,
· Excellente maitrise du français écrit (Validé par test) ,
· Excellente Maitrise du logiciel Word (Validé par test) ,
· Excellente maitrise du logiciel Excel (Validé par test) ,
· Capacité de rédaction des procès verbeux suite à la prise de notes (Validé par test).

Profil de compétences :
· Sens des responsabilités
· Assiduité,
· Ponctualité ,
· Respect de la confidentialité.

Information additionnelle

Nous contacterons seulement les personnes convoquées en test.

Les personnes intéressées doivent poser leur candidature, au plus tard le 19 novembre 16h00 en faisant parvenir une copie de votre curriculum vitae, à l’adresse suivante : dotation.ippm@ssss.gouv.qc.ca

Direction des ressources humaines et des communications
Institut Philippe Pinel de Montréal
10905, boul. Henri-Bourassa Est
Montréal (Québec) H1C 1H1.
Courriel : dotation.ippm@ssss.gouv.qc.ca
Télécopieur : (514) 881-3785

Programme d'accès à l'égalité en emploi

Nous souscrivons à l'équité en matière d'emploi.

L'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.