CHEFS D'ACTIVITÉS en CHSLD - Plusieurs postes, temps complet et partiel (soir-nuit-fds)

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Numéro du poste :
J0121-0882
Titre d'emploi du poste :
CHEFS D'ACTIVITÉS en CHSLD - Plusieurs postes, temps complet et partiel (soir-nuit-fds)
Date d'affichage début :
Le 14 janvier 2021
Date de fin d'affichage :
Le 17 mai 2021
Catégorie d'emploi :
Gestionnaire
Niveau de responsabilité :
Cadre intermédiaire
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
77,926.00 $ - 101,304.00 $ Annuelle
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal

Description de l’établissement

Avec un budget de près de 1,7 milliard de dollars, plus de 150 installations partout sur l’Île de Montréal, plus de 21000 employés, 800 médecins, 300 chercheurs, 1500 bénévoles et 6 500 stagiaires par an, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal (CCSMTL) s’est rapidement positionné comme l’une des plus grandes organisations de soins de santé au Québec. Véritable moteur de développement des meilleures pratiques sociales et de santé et leader en santé urbaine, le CCSMTL réinvente les soins de proximité en partenariat avec sa communauté et les usagers ainsi qu’en adoptant un style de gestion axé sur la gouvernance clinique (cogestion avec les médecins).

Description du poste

Comptant quatre instituts universitaires et cinq désignations universitaires, en gériatrie, dépendance, jeunesse, réadaptation en déficience physique ainsi qu’en inégalités sociales, le CCSMTL est également un acteur clé du réseau de la santé et des services sociaux en matière de recherche sociale au Québec.

Le CCSMTL se démarque aussi par le caractère profondément humain de ses orientations et de sa vision. C’est notamment grâce à cette grande importance donnée au service à la clientèle qu’il incite les professionnels de la santé et les médecins, investis par cette même passion d’offrir des soins à échelle humaine, à rejoindre le CCSMTL.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, ainsi qu’une rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) demeure au centre des préoccupations et la clientèle est au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Suite à la pandémie, une révision des structures est en cours, visant à stabiliser nos chefs d’activités sur moins de sites. Les gestionnaires embauchés font partie intégrante de l’équipe de gestion.

Plusieurs postes sont à combler, à temps complet et à temps partiel, sur des horaires de soir et de nuit et de fin de semaine à la direction des programmes de soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA). Les sites à couvrir sont répartis sur le territoire de Jeanne Mance et du sud ouest de Verdun.
Prendre note que les postes de soir sont à temps partiel 0.4.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du coordonnateur de site, le chef d’activités coordonne et contrôle, durant son quart de travail, les activités cliniques et administratives du (des) centre(s) d’hébergement sous sa responsabilité dans le but d’assurer aux résidents un milieu de vie répondant aux orientations ministérielles, des soins et services sécuritaires et de qualité, en quantité suffisante et de façon continue.

En collaboration avec les gestionnaires du (des) centres(s) qu’il couvre, il assume la gestion des ressources humaines et matérielles pour les services sous sa responsabilité. Il participe aux processus de consultation liés aux orientations du programme hébergement ou autres programmes et applique les plans d’action qui en découlent. Il peut assumer la responsabilité de certains mandats qui lui sont confiés et assister à des comités de gestion.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, ainsi qu’une rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) demeure au centre des préoccupations et la clientèle est au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

La personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Elle est soucieuse d’assurer l’efficacité des processus et de leur amélioration constante. Loyale et courageuse, elle possède des habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

- Baccalauréat en sciences infirmières
- Expérience de 3 ans en soins infirmiers
- Expérience en gérontogériatrie un atout
- Expérience de 2 ans en gestion un atout
- Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux RH au sein d’un établissement de grande envergure.
- Une combinaison de formation et d’expérience de travail jugée pertinente peut être considérée.
- Membre en règle de l’OIIQ

Information additionnelle

Rémunération
classe 38

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV en utilisant le bouton postuler sur l’affichage.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés

Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.