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LIBELLÉ DE LA NOMENCLATURE :Personne qui, en collaboration avec l'équipe médicale et/ou les professionnels en place, participe à l'élaboration des différents programmes de réadaptation par l'activité thérapeutique et voit à l'actualisation de ces programmes. Elle organise et anime des activités individuelles ou de groupe, participe à l'évaluation du comportement et des attitudes des usagers, rédige les rapports d'observations et de statistiques demandées.PRINCIPALES FONCTIONS :* Participer à la réadaptation du client à travers les activités de la vie quotidienne;* S’assurer que l’environnement du client correspond à ses besoins et qu’il favorise sa réadaptation et son bien-être;* Appliquer le plan d’intervention tel que recommandé par l’équipe de professionnels;* Organiser et animer des activités de réadaptation en fonction des besoins du client et selon les normes et procédures établies;* Transmettre à l’équipe de professionnels toute information ou observation pertinentes et nécessaires à la révision des plans d’intervention et des programmes;* Par l’entremise d’un compte-rendu, informer le technicien en éducation spécialisé responsable d’un client du déroulement d’une activité effectuée avec le client;* Accompagner le client à l’extérieur de l’établissement occasionnellement;* Rédiger et transmettre à qui de droit les rapports d’observation, les rapports d’évaluation et les synthèses de comportement et toute autre documentation requise;* Accomplir toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat.*** Possibilité de recevoir une formation en Analyse Appliquée du Comportement (ABA) pour le département d'Intervention Comportementale Intensive (IBI)**** Détenir un diplôme d'études de cinquième secondaire;* Détenir un diplôme d'étude collégial en éducation spécialisé ou un diplôme universitaire en psychologie ou travail social (Atout important).* Détenir un minimum de six (6) mois d'expérience avec la clientèle DI-TED, auprès d'enfants (Atout);* Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office;* Bilinguisme essentielQUALITÉS REQUISES :* Autonomie et prise d’initiative;* Capacité de travailler en partenariat avec tous les acteurs concernés par les interventions auprès des clients;* Aptitude marquée pour les communications interpersonnelles;* Grand sens de l’observation;* Esprit de synthèse;* Grand sens d'éthique;* Aptitude à accomplir plusieurs tâches;* Capacité de vulgariser des notions théoriques et pratiques;* Aptitudes requises pour travailler avec une clientèle autiste et/ou déficiente;* Faire preuve d’empathie