Travailleur(euse) social(e)-Services généraux 1ère ligne-CLSC Métro-1 an

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Numéro du poste :
J0820-1075
Titre d'emploi du poste :
Travailleur(euse) social(e)-Services généraux 1ère ligne-CLSC Métro-1 an
Date d'affichage début :
Le 4 avril 2021
Date de fin d'affichage :
Le 30 avril 2021
Catégorie d'emploi :
Professionnel de la santé et des services sociaux
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
25.25 $ - 45.22 $ Au deux semaines
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montreal

Description du poste

Services Généraux- Consultation sociale
Horaire variable lundi au vendredi 8h-20h (doit être en mesure de travailler 1-2 quarts de 12h-20h par semaine).
Rotation fin de semaine et jours fériés.

Sous la responsabilité du chef d’administration de programmes, la personne :

Actes réservés :

* Procède à l’évaluation psychosociale d’une personne dans le cadre des régimes de protection du majeur ou du mandat donné en prévision de l’inaptitude du mandant;
* Évalue une personne atteinte d’un trouble mental ou neuropsychologique attesté par un diagnostic ou par une évaluation effectuée par un professionnel habilité;
* Procède à la cueillette de données, identifie les situations problèmes, établit des objectifs d’intervention;
* Planifie les moyens ou les activités permettant d’atteindre ces objectifs, relance les clientèles plus à risque et évalue l’atteinte des résultats;
* Conçoit, applique et évalue des plans d’intervention visant des problématiques psychosociales et comportant des dimensions biopsychosociales variées;
* Participe à l’identification des besoins, à l’élaboration et à l’évaluation d’outils d’intervention et au développement de stratégies d’intervention auprès d’usager ou de groupe d’usagers;
* Participe à l’élaboration des protocoles d’intervention psychosociale en vue d’assurer la qualité des services et le développement d’outils d’évaluation de la qualité des services;
* Favorise la concertation dans l’équipe multidisciplinaire, avec les ressources du milieu et les ressources communautaires, et participe au développement de ces ressources;
* Oriente l’usager vers les différentes ressources susceptibles de répondre à certains de ses besoins;
* Interprète et applique les dispositions règlementaires et législatives relatives à son champ d’activités;
* Conseille et informe les divers intervenants et la clientèle sur les dispositions réglementaires et législatives;
* Rédige les évaluations psychosociales, les notes évolutives, les plans d’intervention en respectant le processus d’intervention, fournit les documents et statistiques demandés;
* Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.


EXIGENCES ACADÉMIQUES


* Premier diplôme universitaire terminal en service social ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de compétent;
* Être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec.


CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE


* Avoir de l’expérience pertinente dans le domaine;
* Avoir une expérience en intervention de crise;
* Avoir une bonne connaissance du réseau communautaire;
* Avoir une bonne connaissance du réseau socio judiciaire;
* Avoir une expérience en animation de groupes psychosociaux (un atout);
* Bilingue : français et anglais.


COMPÉTENCES CLÉS


* Sens des priorités;
* Analyse et résolution de problèmes;
* Orientation vers la clientèle;
* Adaptation au changement;
* Introspection;
* Autonomie;
* Partenariat.