Agent ou agente de relations humaines - Services intensifs spécialisés DI-TSA-TGC

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Numéro du poste :
J0522-1180
Titre d'emploi du poste :
Agent ou agente de relations humaines - Services intensifs spécialisés DI-TSA-TGC
Date d'affichage début :
Le 26 mai 2022
Date de fin d'affichage :
Le 23 juin 2022
Catégorie d'emploi :
Professionnel de la santé et des services sociaux
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
27.08 $ - 47.98 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Description du poste

SOMMAIRE DES FONCTIONS

Sous la supervision du chef d’administration de programme, la personne titulaire :

* Fort de son expertise en analyse comportementale, elle soutient les intervenants dans l’analyse des besoins des clients (évaluation) et dans la recherche des solutions les plus appropriées pour répondre à ces besoins ; en relation avec gestion de crise et réadaptation ;
* Utilisation d’approches d’analyse comportementale pour soutenir les intervenants dans les interventions clinique, en relation avec gestion de crise ;
* Fournit des conseils cliniques aux intervenants pour améliorer leurs compétences avec les usagers TGC (troubles graves de comportement) et leur pratique professionnelle ;
* Forme le personnel, à mettre en place et supervise les programmes de gestion du comportement pour les usagers TGC ;
* Fournit consultation ponctuel et thérapie aux usagers et/ou leurs familles ou employés : Problèmes / Références : Problèmes de comportement, comme l’automutilation, l’agression, la non-coopération, hurlements, comportements d’autostimulation, problèmes d’attention, difficultés de sommeil, encoprésie et énurésie, difficultés d’alimentation, le pica, inadaptation psychosociale (ex : difficultés à accepter ou à comprendre un diagnostic, TSA, D.I. et troubles concomitants tels que TOC, troubles anxieux, dépression, problèmes liés à la sexualité ou comportements inappropriés (ex : masturbation en public, agression sexuelle), difficultés de communication et difficultés sociales ;
* Administre les dépistages en collaboration avec l’équipe clinique ;
* Anime la formation pour les parents/proches et/ou pour les employés ;
* Enseigne différentes approches / interventions comportementales aux employés et / ou aux parents ;
* Participer, à tour de rôle, au service de garde sur appel ;
* Accomplit toute autre tâche connexe, à la demande de son supérieur immédiat.

EXIGENCES ACADÉMIQUES

* Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie ; ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, émise par le ministère compétent.
* Maitrise dans une discipline reliée (un atout).
* BCBA certification un atout.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

* Avoir une bonne connaissance de la dynamique des personnes avec une TGC (Troubles Graves de Comportement) et avec TSA (Troubles du spectre autistique).
* Doit avoir au moins (2) deux ans d’expérience en tant que clinicien auprès de personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou TSA.
* Expertise en analyse du comportement.
* Détenir une (1) année d’expérience en gestion de crise.
* Expérience en consultation comportementale.
* Bilingue : français et anglais.
* Automobile.

COMPÉTENCES CLÉS

* Sens des priorités ;
* Adaptation au changement ;
* Organisation ;
* Orientation vers la clientèle ;
* Bonne communication
* Autonomie ;
* Tolérance au stress ;
* Travail d’équipe.

Considérant le Décret 1276-2021 du 24 septembre 2021 (le 'Décret'), pour être retenus, les candidats aux postes dont les fonctions le requiert devront être en mesure de démontrer qu'ils sont adéquatement protégés contre la Covid-19 au sens du Décret, ou qu'ils le seront à la date de leur entrée en fonction.

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