Chargé(e) de missions– Audit interne – Direction générale – Pointe-Claire – Permanent, temps complet

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Numéro du poste :
J0522-1171
Titre d'emploi du poste :
Chargé(e) de missions– Audit interne – Direction générale – Pointe-Claire – Permanent, temps complet
Date d'affichage début :
Le 13 mai 2022
Date de fin d'affichage :
Le 13 juin 2022
Catégorie d'emploi :
Professionnel de la santé et des services sociaux
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
27.08 $ - 47.98 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :

Description du poste

Le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal (ODIM) est à la recherche de chargé(e)s de missions afin de combler deux (2) postes permanents à temps complet, au sein de la fonction d’audit interne de sa Direction générale. L’emploi est localisé au 2400, Boulevard des Sources à Pointe-Claire.

Titre d’emploi à l’interne : Agent(e) de planification, de programmation et de recherche

L’audit interne est une activité indépendante et objective qui donne à une organisation une assurance sur le degré de maîtrise de ses opérations, lui apporte ses conseils pour les améliorer et contribue à créer de la valeur ajoutée. Il supporte l’organisation dans l’atteinte de ses objectifs en évaluant, par une approche systématique et méthodique, ses processus de gestion des risques, de contrôle, et de gouvernance, et en faisant des recommandations pour renforcer leur efficacité.

Votre mandat sera d’effectuer des audits internes dans tous les sites du CIUSSS ODIM afin d’examiner et d’évaluer l’efficacité et l’efficience des opérations, la fiabilité des rapports financiers ainsi que le respect des normes internes et des lois et règlements externes.

Vous effectuerez des enquêtes, investigations et collectes de renseignements à travers l’organisation pour évaluer l’efficacité des opérations de nature complexe. Vous évaluerez les risques et contrôles des entités auditables, ainsi que les politiques et les procédures mises en place. Vous formulerez des recommandations pour soutenir l’atteinte des objectifs stratégiques et contribuer à la résolution de problèmes complexes.

Vous exercerez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès des audités et des partenaires dans le cadre de divers mandats d’intervention, d’amélioration et d’optimisation des cadres de travail, en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec diverses parties prenantes à des mandats transversaux en matière de gestion financière.

Vos principales responsabilités seront de :

* Planifier et exécuter des audits internes basés sur les risques;
* Préparer des matrices de risques-contrôles pour les entités auditables assignées dans le cadre de la planification de l'audit;
* Évaluer les risques et tester les contrôles internes;
* Mener et/ou superviser des tests dans un domaine spécifié et identifier les problèmes à signaler;
* Déterminer la portée de l'audit en plus de l'examen de la conception et de l'adéquation du contrôle interne.
* Identifier les indicateurs de gestion, recommander les plans d’action et supporter les gestionnaires responsables au déploiement des activités visant à atténuer les risques;
* Fournir à la direction une rétroaction continue sur les risques et les contrôles, sur les diverses problématiques, en présentant les tendances et les causes profondes;
* Rédiger des ébauches concises et complètes de rapport d'audit;
* Effectuer efficacement le suivi et la validation des problèmes d'audit;
* Participer et exécuter des demandes/projets spéciaux au besoin.

Horaire de travail : 8h00 à 16h00, du lundi au vendredi

Saisissez cette belle opportunité de carrière et bénéficiez de ces nombreux avantages :

* Poste permanent à temps complet dans une grande organisation publique;
* Salaire de 27,08$ à 47,98$/heure, selon l’expérience, auquel des primes peuvent;
* Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail à temps complet;
* Treize (13) jours de congés fériés et 9.6 journées de maladies pour une année de travail à temps complet;
* Participation, avec l’employeur, à un régime de retraite à prestation déterminée assurant un revenu de retraite fiable;
* Protection par des assurances collectives (vie, maladie, salaire);
* Accès, pour vous et votre famille, à un programme d’aide aux employés gratuit;
* Accès à de la formation continue (formation formelle, supervision, coaching, etc.);
* Vastes possibilités de développement de carrière.

Le/la candidat(e) recherché(e) :

* Possède un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) dans un champ d'études approprié pour cette fonction, tel que la comptabilité, la finance et l’administration des affaires*;
* Possède un minimum de trois ans d'expérience de travail en audit interne, gestion des risque, amélioration continue, contrôle ou conformité;
-Détient le titre de CPA, CIA, CISA ou titre d’audit équivalent;
-Connait le référentiel COSO;
-Démontre une connaissance des principes et pratiques d’audit interne et de la gestion des risques ainsi que des compétences en contrôles internes;
* Maîtrise la suite de logiciels Microsoft Office et d’autres applications logicielles, telles que ACL;
* Démontre la capacité de travailler en français et en anglais, et ce, à l’oral comme à l’écrit;
* A une connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, un atout.
* Possède un permis de conduire valide et un véhicule.

Les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue de sélection devront passer un test Excel et un test sur l’audit interne.

Postulez dès maintenant!

*NB Tout diplôme obtenu à l'étranger doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration. Prière d'inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.