Infirmier(ère) clinicien(ne) - GAP - Urgence de l'HMR & l'Hôpital Santa Cabrini Ospedale

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Numéro du poste :
J0223-0211
Titre d'emploi du poste :
Infirmier(ère) clinicien(ne) - GAP - Urgence de l'HMR & l'Hôpital Santa Cabrini Ospedale
Lieu de travail :
Hôpital Santa Cabrini, 5655, rue Saint-Zotique Est, QC, H1T1P7, CA
Catégorie d'emploi :
Soins infirmiers
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
27.08 $ - 47.98 $ Horaire
Quart :
Emploi de jour
Nombre de postes :
4
Villes et Arrondissements :
Montréal

Description de l’établissement

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal regroupe 26 installations et dessert une population de plus de 500 000 Montréalais. Affilié à l’Université de Montréal, il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de services d’hébergement, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins en santé mentale.

Description du poste

Au plan régional et suprarégional, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est un milieu de référence pour la clientèle qui nécessite des soins spécialisés et ultras spécialisés, particulièrement dans ses axes d’excellence reconnus en santé des reins, en santé de la vision, en santé mentale et contre le cancer. Ce qui nécessite des connaissances plus approfondies des technologies médicales spécialisées utilisées dans ces domaines.

Vous êtes une personne dynamique à la recherche de nouveaux défis ?
Les urgences de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont & l'hôpital Santa Cabrini Ospedale n'attendent que vous !



Rôles et responsabilités

- Effectue un filtre GAP en amont aux patients qui se présentent aux urgences HMR ou HSCO

- Fait la promotion du service GAP à la clientèle dans un objectif d'éducation à la population et désengorgement des urgences

- Évalue cliniquement (analyse clinique) les demandes/ motifs et raisons des patients se présentant aux urgences ,

- Réorienter ou référer le patient selon le motif en respect des algorithmes mis en place au GAP,

- S’assure d’une orientation conforme et de la continuité pour la clientèle ,

- Assure la liaison avec les ressources de proximité et maintient une communication saine avec les partenaires de l'urgence,

- Apporte son expertise, son esprit d’analyse et sa créativité afin de d'améliorer la trajectoire du filtre GAP aux urgences ,

- Applique et respecte l'algorithme mis en place pour le GAP à l'urgence ,

- Fournit des conseils d’auto-soins ou des conseils cliniques aux patients lorsque requis ,

- Assure la complétion du Dossier médical électronique (DMÉ) ,

- Inscrit, compile et transmet les données statistiques lorsque requis ,

- Communique toute information pertinente aux membres de l’équipe ou à son supérieur immédiat ,

- Collabore à l’évaluation de la qualité de ses interventions auprès de la clientèle ,

- Participe activement aux rencontres d’équipe auxquelles elle est conviée,

- Participe au processus d’intégration des nouveaux employés ,

- Participe à l’identification des besoins de formation et perfectionnement dans le respect de la mission du service ,

- Maintien avec son supérieur et ses collègues une communication transparente et régulière ,

- Participe à des activités professionnelles à la demande de son supérieur immédiat ,

- Partage ses connaissances et habiletés acquises lors d’activités de perfectionnement avec l’équipe.


Projet pilote GAP à l'Urgence HMR/ HSCO
4 surcroîts de jour, temps complet et une fin de semaine sur deux.

Exigences requises

Exigences externes

- Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers,
- Détenir un permis d'exercice de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.),
- Expérience de 2 ans en soins actifs,
- Expérience pertinente en salle d'urgence, sera considérée comme un atout.


Compétences requises:

- Orientation vers les partenaires
- Orientation vers l’amélioration continue
- Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation
- Communication


Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.



À votre arrivé au sein de votre nouvelle équipe, nous veillerons à vous offrir tout le support nécessaire à votre intégration, à l’encadrement de vos fonctions et à votre développement professionnel. Une équipe passionnée vous attend ! Faites le saut dans l’Est !

Information additionnelle

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur « Postuler ».

Vous souhaitez en savoir plus? Vous avez des questions? Communiquez avec madame Nathalie Lamontagne au 514 251-7000, poste 49774.


Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur.


Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

Programme d'égalité en emploi

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.



Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les hommes que les femmes.