Analyste en informatique - Gestion de projets et développement

Interface de l’imprimante
Numéro du poste :
J0222-1648
Titre d'emploi du poste :
Analyste en informatique - Gestion de projets et développement
Lieu de travail :
Institut National de Psychiatrie Légale Philippe-Pinel, 10905, boulevard Henri-Bourassa Est, QC, H1C1H1, CA
Date d'affichage début :
Le 10 mars 2023
Date de fin d'affichage :
Le 25 mars 2023
Catégorie d'emploi :
Technologie de l'information et communication
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
26.66 $ - 45.70 $ Horaire
Quart :
Emploi de jour
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal

Description de l’établissement

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel est un hôpital suprarégional de 3ième ligne, ultraspécialisé en psychiatrie légale. L’Institut, à titre d’établissement de pointe, détient une mission nationale qui lui confère le rôle de soutenir et de conseiller les établissements ainsi que le MSSS quant au déploiement de l’offre de soins et services en psychiatrie légale et en santé mentale et justice.

L’Institut offre une gamme de soins et services dans un environnement sécuritaire et exceptionnel qui dépassent de loin les perceptions habituelles. Ses 30 médecins et 1200 employés s’inscrivent dans une philosophie de soins qui vise l’amélioration continue des pratiques cliniques et organisationnelles en vue d’atteindre l’excellence. L’Institut offre une qualité de vie professionnelle favorisant la formation continue, l’acquisition et le développement d’expertises et des compétences.

Description du poste

Principales responsabilités
Personne qui analyse les besoins techniques des utilisateurs, conçoit les systèmes appropriés, assure leur formulation et leur implantation. Elle effectue l’analyse des couts et un sommaire des économies qu’entraînera le système proposé. Elle coordonne l’implantation des nouvelles technologies et applications. Elle s’assure de l’utilisation optimale du parc informatique. Elle organise les activités nécessaires à la surveillance de l’environnement technique.

Valide et analyse le besoin du client au niveau technologique ,
Fais le pont entre les ressources techniques (infrastructure, réseau, sécurité, etc.) et le client afin d’identifier la technologie ou l’application qui répondra aux besoins autant cliniques que technologiques ,
Réalise les analyses sommaires et détaillées des propositions de projets ,
Agis à titre de ressource principale auprès des clients, selon la nature du projet ,
Participe à la rédaction de devis d’appels d’offres, l’évaluation des propositions et les recommandations ,
Définis clairement la portée du projet ainsi que les livrables ,
Mets en place la structure de projet nécessaire pour répondre à la portée ,
Coordonne les activités des différentes parties prenantes au projet incluant le ou les fournisseurs externes ,
Développe avec Sharepoint les solutions qui auront été identifiées ,
Fais les suivis de projets et s’assure du respect de la portée, des couts et des échéanciers ,
Identifie, collige et participe à la résolution des points en suspens, des risques et enjeux tout au long du projet ,
Effectue toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Exigences requises

Exigences
Diplôme universitaire de 1er cycle en informatique ou dans une autre discipline universitaire appropriée ,
Compétences reconnues en gestion de projets ,
Connaissance de Sharepoint ,
Maitrise du français parlé et écrit ,
Certification PMP ou équivalente (atout) ,
Expérience de 1 à 3 ans dans un poste de gestionnaire de projet TI (atout) ,
Expérience professionnelle en mode Agile souhaité (atout) ,
Maitrise de l’anglais parlé et écrit (atout).

Profil de compétences
Excellente approche clientèle avec compréhension accrue de l’intégration des technologies dans l’environnement clinique ,
Orientation vers l’amélioration continue ,
Capacité d’analyse des problématiques multidimensionnelles et de résolution de problèmes ,
Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation ,
Bonnes aptitudes en communication (écrite et orale) et d’écoute ,
Capacité à établir des priorités ,
Capacité de travail en équipe ,
Autonomie.

Information additionnelle

Avantages
En raison de notre mission psychiatrique unique nous offrons une gamme d’avantages sociaux bonifiés : prime de milieu, 13 congés fériés rémunérés, 4 semaines de vacances, une semaine de congé mobile pour mission psychiatrique (5 jours), 9,6 jours de congé de maladie, régime de retraite avantageux, accès au stationnement pour tous les employés à 2,20$ par jour d’utilisation.

Nous offrons gratuitement une variété de formations continues à nos employé(e)s. Des installations sportives et des cours de groupe sur place sont également disponibles à faibles coûts.

Pour déposer votre candidature
Les personnes intéressées doivent poser leur candidature via notre site web (https://pinel.qc.ca/carriere/) ou par courriel (dotation.ippm@ssss.gouv.qc.ca) en faisant parvenir:
• Une lettre de motivation ,
• Une copie de votre curriculum vitae.

La sélection des personnes candidates se fera à partir d'entrevues et/ou de tests.

Programme d'accès à l'égalité en emploi

L’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.