Spécialiste en procédés administratifs (profil gouvernance et partenariats)

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Numéro du poste :
J0920-0791
Titre d'emploi du poste :
Spécialiste en procédés administratifs (profil gouvernance et partenariats)
Date d'affichage début :
Le 15 septembre 2020
Date de fin d'affichage :
Le 29 septembre 2020
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
23.63 $ - 43.63 $ Au deux semaines
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Plateau-Mont-Royal

Description de l’établissement

Le mandat provincial du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal consiste à, dans un premier temps, procéder à un appel d’offres qui vise à sélectionner un système d’information unifié de gestion des ressources humaines (SIU-RH), afin de : (a) Permettre la gestion efficace et efficiente d’un volume important d’activités de ressources humaines et de paie, sur plusieurs sites (b) Faciliter le travail des employés des services de ressources humaines et de la paie en systématisant les flux de travail (c) Faciliter le lien entre la clientèle et les services RH/paie en offrant un guichet multi-plateformes pour communiquer, par flux de travail systématisés, avec les employés, les gestionnaires et les candidats aux affichages de postes externes (d) Exploiter les données du système à des fins de planification et de gestion (e) Gérer les données dans un environnement performant et sécuritaire.

Description du poste

Sous l’autorité de la Directrice adjointe des ressources humaines-SIU-RH, le titulaire de l’assignation agit en tant que spécialiste du domaine d’affaires de la gouvernance et des partenariats pour les phases de planification, d’implantation, de mise en œuvre et d’exploitation du projet SIU-RH


FONCTIONS GÉNÉRALES:


Le titulaire de l’assignation assume les fonctions générales suivantes :

1. Planifie et réalise ses activités en fonction des objectifs qui lui sont signifiés :
2. Participe activement aux rencontres et comités auxquels il est convié;
3. Rend compte de l’évolution de ses activités selon le mode de gestion de projet convenu;
4. Favorise le maintien d’un climat de travail agréable au sein de son équipe de travail
5. Entretient un climat de collaboration avec ses partenaires et interlocuteurs.


FONCTIONS SPÉCIFIQUES:


Le titulaire de l’assignation assume les fonctions spécifiques suivantes :

1. Participe à la rédaction des documents d’autorisation pour le projet SIU-RH:
2. Assure la gestion des comités dans la structure de gouvernance du CO-SIU-RH ;
a. Prépare les documents
b. Établit le calendrier
c. Coordonne le personnel administratif dans la logistique d’organisation des rencontres
d. Représente la directrice adjointe auprès des partenaires
e. S’assure de la représentation des partenaires sur les comités
3. Contribue à la mise en place de pratiques d’amélioration continue et de développement :
a. Plateforme de communication et d’échange d’information
4. Participe à la gestion du changement;
5. Produit les documents promotionnels du CO;
6. Supervise la production du contenu informatif;
7. Établit des relations avec les partenaires externes du RSSS;
8. Évalue et met en place les collaborations nécessaires;
9. S’assure de l’arrimage des travaux avec les ressources du CO et les ressources des partenaires ;
10. Rend compte de la progression des partenariats aux instances appropriées.


NATURE ET PORTÉE DE LA FONCTION


Nature des communications

1. Relations à l’interne
a. Équipe de projet SIU-RH
b. Équipes de la DRHCAJ et de la paie

2. Relations à l’externe
a. Représentants des établissements de santé et services sociaux du Québec, du MSSS et autres partenaires impliqués dans le projet SIU-RH.

Niveau d’autonomie

Le titulaire de l’assignation possède beaucoup de latitude dans l’organisation de son travail.

Exigences physiques et environnementales

Le titulaire peut avoir à gérer un horaire variable selon les besoins du projet. Il peut être appelé à
se déplacer ponctuellement dans le cadre de ses fonctions


COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES :


* Avoir de grandes habiletés de rédaction, une bonne capacité d’analyse et de synthèse
* Maîtriser des enjeux de relations avec des partenaires organisationnels, gouvernementaux ou non
* Avoir le souci de la confidentialité - Posséder un haut niveau de créativité ainsi qu’un souci prononcé du détail et de la qualité
* Bonne connaissance des enjeux liés aux relations avec les partenaires internes et externes
* Connaissance des systèmes d’information et des enjeux de gestion du changement dans les projets technologiques, un atout
* Maîtriser les outils informatiques tels que Word, PowerPoint et Excel. La maîtrise de documentation en ligne collaborative (ex. wiki), est un atout.
* Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation
* Capacité à présenter des dossiers devant un auditoire varié
* Intérêt pour l’aspect humain des projets
* Maîtrise du français écrit.


COMPÉTENCES PERSONNELLES :


* Rigueur
* Professionnalisme
* Capacité d’analyse
* Créativité et innovation
* Capacité à entretenir des relations interpersonnelles harmonieuses
* Esprit d'équipe
* Habiletés politiques

Diplôme universitaire de 1er cycle en administration, relations industrielles ou communications. Un diplôme de 2e cycle est un atout.

Deux (2) années d’expérience de travail pertinentes dans des fonctions reliées à la gestion des systèmes d’informations, des RH ou en gestion de relations avec des partenaires organisationnels.

Une expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux est un atout

Exigences requises

Diplôme universitaire de 1er cycle en administration, relations industrielles ou communications. Un diplôme de 2e cycle est un atout.

Deux (2) années d’expérience de travail pertinentes dans des fonctions reliées à la gestion des systèmes d’informations, des RH ou en gestion de relations avec des partenaires organisationnels.

Une expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux est un atout

Information additionnelle

Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.