Agent administratif classe 1 - Secteur des comptes clients (poste permanent)

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Établissement :
Numéro du poste :
J1122-1778
Titre d'emploi du poste :
Agent administratif classe 1 - Secteur des comptes clients (poste permanent)
Date d'affichage début :
Le 23 novembre 2022
Date de fin d'affichage :
Le 7 décembre 2022
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps complet
Niveau de scolarité :
DES
Salaire :
22.54 $ - 26.00 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal

Description de l’établissement

Travailler au CHU Sainte-Justine, c’est…

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Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un agent administratif, classe 1 prêt à relever un nouveau défi professionnel pour joindre l'équipe des comptes clients au service de la comptabilité!

Venez vous réaliser professionnellement à travers des défis stimulants!

Voici les tâches et responsabilités à effectuer :

* Traiter et vérifier toutes les informations reçues relatives aux activités du secteur des comptes clients selon les procédures établies, les normes comptables et les règles d’application de la politique d’approvisionnement.
* Effectuer la collection des comptes impayés auprès de la clientèle interne et externe.
* S’assurer en tout temps de la continuité des services offerts.
* Supporter la clientèle interne et externe et les autres employés du secteur.
* Former les nouveaux employés.

Plus précisément, cette personne sera amenée à :

* Recevoir la clientèle sans carte RAMQ, valider leur responsabilité de paiement et statut au Canada. Amasser les pièces justificatives nécessaires à la production de la facturation, s’assurer de faire compléter les divers formulaires, informer la clientèle des prix en vigueur et procéder à l’encaissement des paiements ou négocier une entente.
* Faire l'encaissement des paiements, la préparation d’un tableau de suivi, et la conciliation quotidienne des transactions bancaires.
* Faire la facturation de la clientèle externe et interne et faire l'envoi des factures et des états de comptes.
* Envoyer des rappels et préparer des dossiers à envoyer en recouvrement.
* Faire la création ou modification du dossier client, selon la responsabilité de paiement et du statut du client, afin de produire une facturation.
* Faire la préparation et comptabilisation des courus en fin de période.
* Faire du classement ou toutes autres tâches connexes.

Vos acquis
* D.E.S complété ;
* DEP en comptabilité ;
* Minimum de deux (2) ans d'expérience dans un service de comptabilité ;
* Expérience dans le réseau de la santé (un atout) ;
* Posséder une bonne maîtrise de la suite Microsoft Office et des outils de collaboration numérique ;
* Posséder une bonne maitrise de l'anglais à l'oral et l'écrit ;
* Être doublement vacciné contre la COVID-19.

Vos talents

* Posséder une maîtrise de soi;
* Être orienté vers le client ;
* Faire preuve d’intégrité ;
* Démontrer une capacité à apprendre rapidement ;
* Entretenir de bonnes relations avec ses collègues et être doué pour la communication interpersonnelle;
* Faire preuve d’autonomie.

Conditions d'emploi
* Poste permanent à temps complet de jour;
* Salaire variant entre 22.54$/h et 26.00$/h, selon l'expérience;
* Assurances collectives pour tous les employés et avantages sociaux selon la convention collective en vigueur.
* Emploi 100% en présentiel

Vous cherchez un emploi stimulant dans une organisation stimulante et innovante? Il est maintenant temps de nous faire parvenir votre candidature. Nous avons hâte de vous rencontrer!

Exigences requises

Vos acquis
- D.E.S complété ;
- DEP en comptabilité ;
- Minimum de deux (2) ans d'expérience dans un service de comptabilité ;
- Expérience dans le réseau de la santé (un atout) ;
- Posséder une bonne maîtrise de la suite Microsoft Office et des outils de collaboration numérique ;
- Posséder une bonne maitrise de l'anglais à l'oral et l'écrit ;
- Être doublement vacciné contre la COVID-19.

Vos talents

- Posséder une maîtrise de soi;
- Être orienté vers le client ;
- Faire preuve d’intégrité ;
- Démontrer une capacité à apprendre rapidement ;
- Entretenir de bonnes relations avec ses collègues et être doué pour la communication interpersonnelle;
- Faire preuve d’autonomie.


Conditions d'emploi
- Poste permanent à temps complet de jour;
- Salaire variant entre 22.54$/h et 26.00$/h, selon l'expérience;
- Assurances collectives pour tous les employés et avantages sociaux selon la convention collective en vigueur.
- Emploi 100% en présentiel

Vous cherchez un emploi stimulant dans une organisation stimulante et innovante? Il est maintenant temps de nous faire parvenir votre candidature. Nous avons hâte de vous rencontrer!

Information additionnelle

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. Le CHU Sainte-Justine souscrit au principe d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature. Nous vous serions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.


** En cette période exceptionnelle, notre processus d’embauche se fait via vidéoconférence pour nous permettre de garder une saine distance.**