Description du poste
QUI SOMMES NOUS
Regroupant une grande variété d'établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal offre des possibilités infinies.
Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d'établissements ayant reçu des mentions d'honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S'appuyant sur des valeurs de compassion et d'intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.
SOMMAIRE DES FONCTIONSSous la supervision générale du/de la Chef-fe de service, la personne titulaire de ce poste est responsable de fournir une expertise en intégration applicative dans le contexte de nouveaux projets ou dans l'opérationnel, en étroite collaboration avec les autres directions du CIUSSS.
Elle participe à la coordination des activités reliées à l'implantation de nouvelles solutions applicatives (Cliniques et Administratives) et/ou la mise à jour de systèmes existants.
Elle contribue également à la planification des mises en production et veille au bon déroulement des activités d'un projet et s'assure du contrôle de qualité lors des déploiements.
Elle assure une continuité technologique des applications dont elle est responsable. Plus spécifiquement, elle est responsable de :
Analyse et planification- Participe à la proposition de projet et travaille étroitement avec les chargés de projets ;
- Rencontre les personnes usagères, analyse leurs besoins, les renseigne relativement aux solutions technologiques disponibles dans le contexte de demande de projets TI ;
- Analyse les besoins d'interfaces et identifie les pistes de solutions avec les parties prenantes ;
- Participe aux phases de tests avec les pilotes ;
- Participe à la planification des activités pour la mise en production ;
- Documente adéquatement le système déployé en suivant les standards établis incluant les accords de niveau de service ;
- S'assure du contrôle de qualité lors de la planification de la mise en production des nouvelles applications ou des nouvelles versions de celles-ci ;
- Fait le lien avec des équipes du bureau de projet, infrastructure et réseautique pour combler les besoins des utilisateurs de systèmes d'information ;
Programmation- Développe des solutions Mirth et Enovacom ; Interfaces HL7, analyseurs XML, configuration et déploiement.
Support- Assure une réponse immédiate aux problèmes de support applicatifs ;
- Assure l'analyse technique et fonctionnelle des problèmes opérationnels soulevés par les usagers, le centre de support et/ou les outils de surveillance ;
- Travaille conjointement avec les parties prenantes afin de trouver les correctifs appropriés pour résoudre des anomalies existantes ;
- Met à jour les billets sur les anomalies de systèmes et fait les suivis appropriés ;
- Participe à la mise en place de plans de mesures d'urgence ;
- Produit et met à jour la documentation de support et accords de niveaux de service ;
- Exécute toute autre tâche connexe reliée à l'exercice de ses fonctions à la demande de son/sa supérieur-e.
EXIGENCES ACADÉMIQUES- Doit détenir un baccalauréat en informatique ou dans une autre discipline universitaire appropriée. ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors Québec, émise par le ministère compétent;
CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES- Minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine de spécialité dans un environnement de grande envergure; établissement du RSSS un atout;
- Bonne connaissance de Mirth Connect, HL7 v2, HL7 v3, HL7 FHIR, DICOM, Équipements biomédicaux (si certifié, un atout) ;
- Expérience en intégration d'application au sein du réseau de la santé (Language HL7, Dicom) ;
- Expérience avec des mécanismes d'intégration entre les applications dans le domaine informatique médical;
- Expérience technique d'application à large spectre et connaissance du flux de patients dans l'ensemble du système de soins de santé (Admission/Discharge Transfer System);
- Compétences analytiques et techniques approfondies dans les technologies d'application des soins de santé;
- Expérience de l'organisation et de la coordination d'équipes multidisciplinaires;
- Bonne connaissance des outils Microsoft: MsOffice, MsVisio, MsProject;
- Connaissance des languages de programmation suivants (un atout): C#, .NET, XML,
- JavaScript, Java, JSON, XSLT, XPath ;
- Bonne connaissance en ingestion de données FHIR via Microsoft Azure Health Data Services ;
- Expérience en développement d'interface FHIR, HL7 v2 & v3 ;
- Bilingue (français et anglais).
COMPÉTENCES CLÉS- Communication interpersonnelle ;
- Excellente capacité à rédiger de la documentation fonctionnelle et technique ;
- Habiletés en gestion de changements ;
- Analyse et résolution de problèmes ;
- Sens des priorités ;
- Capacité décisionnelle et initiative ;
- Sens des responsabilités ;
- Esprit de synthèse ;
- Organisation ;
- Autonomie.
AVANTAGES SOCIAUX ET CONDITIONS DE TRAVAIL- Horaire flexible
- Possibilités de travailler en mode hybride (télétravail et présentiel)
- Flexibilité sur le plan des vacances
- Différents congés sociaux, maternité, paternité, parental, études, etc
- Programme gratuit d'aide aux employés (PAE)
- Facilement accessible par transport en commun
- 20 jours de vacances après un (1) an travaillé
- 13 congés fériés
- 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an
- Programme de rabais aux employés
- Régime d'assurance-collective
- Régime de retraite (RREGOP)
INFORMATIONS ADDITIONNELLES- Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l'Évaluation comparative des études émise par le ministère compétent. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec.
DIVERSITÉ ET INCLUSIONAu CIUSSS du Centre-Ouest-de-l 'Ile-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, tous les jours. Nous sommes fiers d'accueillir, de valoriser et de faire rayonner cette diversité dans toutes nos équipes, composées d'individus possédant des forces, des expériences et des parcours différents, ayant tous une passion pour l'excellence des soins et services visant l'amélioration de la vie des gens. Nous travaillons à offrir des environnements de travail et d'apprentissage exemplaires et de qualité supérieure qui sont sains, équitables et inclusifs, exempts de toute forme de discrimination et où chaque personne est accueillie et reconnue peu importe ses identités, et est également partie prenante et contributrice au présent et au futur du CIUSSS.
Nous souscrivons fièrement au programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE) et invitons les candidatures des femmes, des membres d'une minorité visible ou ethnique, des Autochtones et des personnes présentant des limitations, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d'état matrimonial, de situation de famille ou tout autre motif légalement protégé. Nous invitons toute personne ayant besoin d'accommodements à n'importe laquelle des étapes du processus de recrutement, à communiquer avec nous en toute confidentialité à l'adresse courriel recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca
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