PSYCHOÉDUCATEUR (TITRE RÉSERVÉ) -DI 0-100 ANS REMPLACEMENT À TEMPS COMPLET (MATERNITÉ)

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Numéro du poste :
J1119-0290
Titre d'emploi du poste :
PSYCHOÉDUCATEUR (TITRE RÉSERVÉ) -DI 0-100 ANS REMPLACEMENT À TEMPS COMPLET (MATERNITÉ)
Date d'affichage début :
Le 7 novembre 2019
Date de fin d'affichage :
Le 30 septembre 2020
Catégorie d'emploi :
Professionnel de la santé et des services sociaux
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
Maîtrise
Salaire :
25.25 $ - 45.22 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal

Description de l’établissement

Le personnel du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) est réparti dans plus de 135 installations.
Le CCSMTL se démarque par sa large gamme de services pour des clientèles variées avec des mandats locaux, régionaux et suprarégionaux.
Il cumule plusieurs désignations et mandats universitaires en : jeunesse, dépendance, réadaptation, gériatrie, inégalités sociales, unité de médecine familiale, santé publique.
Il contribue ainsi à la formation académique, au développement et au partage des savoirs scientifiques.

Description du poste

**PSYCHOÉDUCATEUR (TITRE RÉSERVÉ) DI 0-100 ANS REMPLACEMENT DE MATERNITÉ À TEMPS COMPLET** _Lieu de travail : 5025, boul. Gouin Est _ _Durée du remplacement : Jusqu'à février 2021_ Sous l’autorité du chef en réadaptation du service et en collaboration avec l’équipe clinique, le psychoéducateur assure des activités de soutien auprès d’une équipe composée d’éducateurs et de différents professionnels. À cet égard, il contribue au développement du savoir et de la pratique spécialisée, soutient l’exercice des compétences, assure la mobilisation requise et l’application rigoureuse et dynamique du processus clinique. Il favorise l’émergence des meilleures pratiques, encadre et oriente la pratique (choix d’outils, stratégies, directives, orientations) et soutient les équipes cliniques dans la documentation des problématiques. Il élabore et anime des activités de formation en fonction des besoins identifiés. Il contribue dans l’exercice quotidien de son rôle à la valorisation du travail en interdisciplinarité et, à ce titre, assume un rôle de premier plan. Vous devez également démontrer une excellente connaissance des différents outils d’évaluation ainsi que des différentes approches reconnues dans le domaine de la déficience intellectuelle et TSA (ex. : TEACCH, PECS, etc.). Le titulaire assume son mandat, dans le respect des droits des usagers. Il tient compte des approches et pratiques reconnues comme étant les plus pertinentes et sécuritaires pour la clientèle. _Description de tâches_ 1\. Soutient l’éducateur dans l’analyse, la réflexion et l’élaboration des plans d’interventions; 2\. Intervient directement auprès de l'usager et de sa famille; 3\. Coach les éducateurs dans l’observation et l’intervention clinique spécifique; 4\. Collabore étroitement avec l’équipe clinique travaillant auprès d’usagers présentant des profils complexes tels que TGC et multiples diagnostics; 5\. Anime des rencontres cliniques et participe aux réunions d’équipe; 6\. Prépare et anime des capsules cliniques, des formations et collabore à la mise en place de programmes tels que la gestion de la colère, les habiletés sociales, le programme CIRCLE, l’estime de soi. 7\. Réalisation des actes réservés _Profil recherché_ * Démontrer une connaissance intégrée du processus clinique, une connaissance théorique et pratique des différentes politiques et procédures à incidence clinique (ex. : mesures de contrôle) ainsi que des différentes approches d’intervention, dont l’approche multimodale. * Posséder du talent pour les communications verbales et une excellente connaissance du français écrit.


* Doit détenir une maîtrise en psychoéducation.
* Doit être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

Exigences requises

• Doit détenir une maîtrise en psychoéducation.
• Doit être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

Information additionnelle

Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.