Spécialiste en procédés administratifs - Direction Générale - Remplacement Maternité

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Numéro du poste :
J0620-1285
Titre d'emploi du poste :
Spécialiste en procédés administratifs - Direction Générale - Remplacement Maternité
Date d'affichage début :
Le 29 juin 2020
Date de fin d'affichage :
Le 6 juillet 2020
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
23.63 $ - 43.63 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Description du poste

Sous l’autorité de Président(e) directeur(trice) générale adjoint(e) :

· Assiste la PDGA dans l’élaboration du plan spécifique Hoshin Kanri de la PDGA en lien avec les orientations stratégiques du PDG.
· Prépare les ordres du jour et les comptes rendus au besoin et assure les suivis de certains comités;
· Assiste la PDGA dans la préparation, la coordination et la réalisation des travaux des mandats de différents comités (comité de coordination clinique, comités NSA, comité de coordination des unités de pratique intégrées (UPI) et autres) ;
· Assiste la PDGA dans la préparation de dossiers spécifiques à la demande du PDG et/ou du président du conseil d’administration.;
· Assiste la PDGA dans la préparation de dossiers spécifiques pour les comités et sous-comités du conseil d’administration;
· Assiste la PDGA dans son implication dans différentes tables cliniques au niveau national ou régional;
· Développe et entretient des relations harmonieuses avec les directeurs, et au besoin, intervient auprès d’eux au nom de la PDGA;
· Assiste dans la mise en place et l’implantation de projets cliniques complexes à l’aide de la démarche « Lean » en collaboration avec des partenaires internes et externes, en engageant et mobilisant efficacement les équipes en lien avec la
direction de l’Innovation.
· Agit à titre de facilitateur, d’agent de changement et d’accompagnateur auprès des gestionnaires responsables des interventions d’amélioration et d'optimisation;
· Assiste la PDGA dans la gestion de ses échanges avec le milieu et rédige des projets de correspondance en réponse à des questions ou des problématiques qui sont portées à son attention.
· Prend en charge des dossiers spécifiques avec les différentes directions cliniques.
· Travaille en étroite collaboration avec l’autre spécialiste en procédés administratifs sur certains dossiers et en partage les responsabilités;
· S’assure de donner suite aux urgences concernant ses collègues : spécialiste en procédés administratifs et technicienne en administration lors de leur absence;
· Effectue toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat, incluant certaines tâches administratives en l’absence de la technicienne en administration


EXIGENCES ACADÉMIQUES


· Doit détenir un baccalauréat en sciences de l'administration ou en sciences humaines et sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le Ministère d’immigration.


CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE


· Connaissance du rôle et des responsabilités du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.
· Connaissance du rôle et des responsabilités de la PDGA au sein de l’organisation.
· Bilinguisme, maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit


COMPÉTENCES


· Capacité à construire des relations de confiance, à développer un réseau de connaissances à l’interne et à l’externe en lien avec ses dossiers, à gérer des situations en concertation et en fonction des résultats.
· Avoir un sens politique, notamment en gestion de changement dans un environnement complexe, et être capable d’anticiper les enjeux de niveau stratégique. Capacité de synthèse et d’analyse.
· Jugement et rigueur.
· Très bien organisée.
· Sens de l’initiative.
· Capacité d’adaptation au stress, à l’ambiguïté et au changement.