Assistant (e) en réadaptation - Enfants - personel en disponibilité - Jour- Machay

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Numéro du poste :
J0120-1239
Titre d'emploi du poste :
Assistant (e) en réadaptation - Enfants - personel en disponibilité - Jour- Machay
Date d'affichage début :
Le 22 février 2021
Date de fin d'affichage :
Le 8 mars 2021
Catégorie d'emploi :
Préposé aux bénéficiaires et auxiliaires
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
DES
Salaire :
20.98 $ - 24.22 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montreal

Description du poste


LIBELLÉ DE LA NOMENCLATURE :

Personne qui, en collaboration avec l'équipe médicale et/ou les professionnels en place, participe à l'élaboration des différents programmes de réadaptation par l'activité thérapeutique et voit à l'actualisation de ces programmes. Elle organise et anime des activités individuelles ou de groupe, participe à l'évaluation du comportement et des attitudes des usagers, rédige les rapports d'observations et de statistiques demandées.


PRINCIPALES FONCTIONS :

* Participer à la réadaptation du client à travers les activités de la vie quotidienne;
* S’assurer que l’environnement du client correspond à ses besoins et qu’il favorise sa réadaptation et son bien-être;
* Appliquer le plan d’intervention tel que recommandé par l’équipe de professionnels;
* Organiser et animer des activités de réadaptation en fonction des besoins du client et selon les normes et procédures établies;
* Transmettre à l’équipe de professionnels toute information ou observation pertinentes et nécessaires à la révision des plans d’intervention et des programmes;
* Par l’entremise d’un compte-rendu, informer le technicien en éducation spécialisé responsable d’un client du déroulement d’une activité effectuée avec le client;
* Accompagner le client à l’extérieur de l’établissement occasionnellement;
* Rédiger et transmettre à qui de droit les rapports d’observation, les rapports d’évaluation et les synthèses de comportement et toute autre documentation requise;
* Accomplir toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat.

* Détenir un diplôme d'études de cinquième secondaire;
* Détenir un diplôme d'étude collégial en éducation spécialisé ou un diplôme universitaire en psychologie ou travail social (Atout important).
* Détenir un minimum de six (6) mois d'expérience avec la clientèle DI-TED;
* Maitriser les logiciels de la suite Microsoft Office;
* Bilinguisme essentiel



QUALITÉS REQUISES :

* Autonomie et prise d’initiative;
* Capacité de travailler en partenariat avec tous les acteurs concernés par les interventions auprès des clients;
* Aptitude marquée pour les communications interpersonnelles;
* Grand sens de l’observation;
* Esprit de synthèse;
* Capacité de vulgariser des notions théoriques et pratiques;
* Aptitudes requises pour travailler avec une clientèle autiste et/ou déficiente;
* Faire preuve d’empathie