Préposé ou préposée aux bénéficiaires-École Mackay-Personnel en disponibilité

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Numéro du poste :
J0921-0879
Titre d'emploi du poste :
Préposé ou préposée aux bénéficiaires-École Mackay-Personnel en disponibilité
Date d'affichage début :
Le 13 septembre 2021
Date de fin d'affichage :
Le 30 septembre 2021
Catégorie d'emploi :
Préposé aux bénéficiaires et auxiliaires
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps partiel temporaire
Niveau de scolarité :
DEC
Salaire :
2,055.00 $ - 2,235.00 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montreal

Description du poste

SOMMAIRE DES FONCTIONS

Sous l’autorité du chef d’administration de programmes, la personne collabore avec le professeur dans l’intégration de la clientèle dans la classe et assiste ces derniers dans leurs activités quotidiennes (hygiène, bien-être, alimentaire, etc.).

La personne :

* Participe à l’accueil des élèves et facilite leur intégration au sein de l’école;
* Assure une présence humaine auprès des élèves;
* Aide les élèves dans les soins d’hygiène, d’assistance (habillage, déshabillage, etc.) et de confort que requiert leur état;
* Distribue les repas et les collations;
* Fait manger les élèves incapables de pourvoir eux-mêmes à ce besoin et facilite, chez les autres souffrant de handicap, la préparation des aliments;
* Fait les installations nécessaires afin que les élèves soient préparés pour les repas ou les activités;
* Collabore à la réalisation d’activités récréatives ainsi qu’à l’occupation des élèves;
* Assiste les élèves dans leur déplacement à la piscine;
* Assure la surveillance constante des allées et venues des élèves;
* Aide les élèves dans les activités d’éducation (mathématiques, ordinateur, etc.);
* Soutien la communication entre les élèves;
* Aide les élèves lors de leurs déplacements dans l’établissement;
* Accompagne les élèves dans ses sorties à l’extérieur;
* Assure le maintien de l’ordre et de la propreté dans la classe en lien avec l’enfant;
* Communique au responsable toute information relative à la santé et au comportement d’un élève;
* Assiste aux réunions d’équipe de son service lorsque requis;
* Collabore à la réalisation d’activités spéciales reliées à la clientèle du programme;
* Participe à l’orientation et à la formation du nouveau personnel et des stagiaires;
* Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

EXIGENCES ACADÉMIQUES

Détenir un diplôme d’études professionnelles en Assistance à la personne en établissement de santé (APES) de 750 heures; avoir travaillé dans un établissement du réseau dans les 5 dernières années; avoir complété et réussi la première session du DEC soins infirmiers ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le Ministère responsable de l’immigration.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

Expérience en milieu pédiatrique auprès d'une clientèle présentant une déficience physique et/ou intellectuelle et une déficience visuelle.
Expérience de l'utilisation de différents équipements de réadaptation.
Expérience de la mise en place et du retrait d'attelles pour les mains, de corsets.
Habillage et déshabillage pour les activités extérieures ou spécialisées.
Capacité à nager avec la clientèle, y compris le soulèvement physique et l'utilisation de harnais dans la piscine.
Une certaine connaissance de la technologie et de la communication améliorée
Expérience de travail avec une clientèle âgée de 4 à 21 ans et respect des plans de comportement.

COMPÉTENCES CLÉS

* Travail d’équipe;
* Innovation;
* Attitude positive;
* Adaptation au changement;
* Sens des priorités;
* Analyse et résolution de problèmes;
* Orientation vers la clientèle;
* Communication interpersonnelle;

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