Technicien(ne) en administration - Service des bénévoles

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Établissement :
Numéro du poste :
J1122-2239
Titre d'emploi du poste :
Technicien(ne) en administration - Service des bénévoles
Date d'affichage début :
Le 27 janvier 2023
Date de fin d'affichage :
Le 10 février 2023
Catégorie d'emploi :
Administration, gestion des ressources humaines et finances
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
DEC
Salaire :
24.21 $ - 32.32 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal

Description de l’établissement

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal est un hôpital innovant au service des patients. Il offre les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés, aux patients et à toute la population québécoise. Grâce à ses expertises uniques et ses innovations, il améliore la santé de la population adulte et vieillissante. Hôpital universitaire affilié à l’Université de Montréal, le CHUM a une vocation de soins, de recherche, d’enseignement, de promotion de la santé ainsi que d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Vous vivrez une expérience hospitalière renouvelée dans les nouvelles installations du CHUM

Description du poste

Le CHUM est à la recherche d'un(e) Technicien(ne) en administration pour se joindre à son équipe au service des bénévoles.

À titre de Technicien(ne) en administration, votre rôle se déclinera en différents volets, soit:

Activités de recrutement:
* Représente l’organisme lors des activités de recrutement extérieures
* Fait le suivi des candidatures reçues sur place et via le site web
* Relève les candidatures reçues dans la boite 06CHUM
* Organise et tient les entrevues de sélection
* Tient les entrevues des candidats sur le programme PAAS –Action avec l’agente administrative
* Effectue la vérification des antécédents judiciaires et la signature des formulaires d’engagement
* Fait la recherche de références
* Présente les candidats lors des rencontres d’équipe hebdomadaires
* Avise les candidats de la décision prise au sujet de leur candidature
* S’assure de la tenue des dossiers physiques des bénévoles
* Sur demande des bénévoles, rédige des lettres de référence et attestations de bénévolat

Activités de formation:
* Planifie la programmation des formations
* Gère les inscriptions
* S’occupe de la réservation des salles
* Assure le bon déroulement le jour –J
* Collabore le cas échéant avec différents intervenants (académie du CHUM par exemple)
* Procède à l’évaluation auprès des participants et en assure le suivi

Gestion de l'information:
* Détermine les outils de communications nécessaires pour booster le recrutement
* En collaboration avec la conseillère en communication, mettre en place les outils préalablement établis

Autres activités:
* Supporte l’agent administratif dans l’analyse de situations complexes lies au recrutement qu’il ne peut résoudre seul
* Participe à l’établissement de ses besoins de formation et de mise à jour en regard des activités inhérentes à son poste.
* Produit, au besoin, correspondances, rapports statistiques ou autres documents à la demande du chef de service des bénévoles.
* Au besoin, assurer une présence sur le site en cas d’absence de l’agente administrative

* Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d'une école reconnue par le ministère compétent
ou
* Détenir une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents (800) heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé
* Posséder un minimum de 3 ans d’expérience dans un emploi similaire ou comparable
* Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel

Pourquoi choisir le CHUM :

* Un environnement de travail stimulant où le travail d’équipe et la convivialité occupent une place importante
* 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet
* 13 congés fériés payés
* 9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année
* Fonds de pension à prestations déterminées (RREGOP)
* Régime d'assurances collectives
* Station de métro Champs-de-mars reliée au CHUM par un tunnel

Exigences requises

• Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d'une école reconnue par le ministère compétent
ou
• Détenir une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents (800) heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé
• Posséder un minimum de 3 ans d’expérience dans un emploi similaire ou comparable
• Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel

Pourquoi choisir le CHUM :
• Un environnement de travail stimulant où le travail d’équipe et la convivialité occupent une place importante
• 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet
• 13 congés fériés payés
• 9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année
• Fonds de pension à prestations déterminées (RREGOP)
• Régime d'assurances collectives
• Station de métro Champs-de-mars reliée au CHUM par un tunnel

Information additionnelle

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le CHUM applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

Il est "essentiel" de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.