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SOMMAIRE DES FONCTIONSSous la responsabilité du chef d’administration de programme, la personne : * Procède à la cueillette de données, identifie les situations problèmes, établit des objectifs d’intervention;* Planifie les moyens ou les activités permettant d’atteindre ces objectifs, relance les clientèles plus à risque et évalue l’atteinte des résultats;* Analyse et évaluation des demandes de services; orientation vers les programmes et services internes et externes pertinents;* Application des différents protocoles d’intervention en vigueur.* Participe à l’identification des besoins, à l’élaboration et à l’évaluation d’outils d’intervention et au développement de stratégies d’intervention auprès d’usager ou de groupe d’usagers;* Participe à l’élaboration des protocoles d’intervention psychosociale en vue d’assurer la qualité des services et le développement d’outils d’évaluation de la qualité des services;* Favorise la concertation dans l’équipe multidisciplinaire, avec les ressources du milieu et les ressources communautaires, et participe au développement de ces ressources;* Oriente l’usager vers les différentes ressources susceptibles de répondre à certains de ses besoins;* Interprète et applique les dispositions règlementaires et législatives relatives à son champ d’activités;* Conseille et informe les divers intervenants et la clientèle sur les dispositions réglementaires et législatives;* Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.#L1-JN1EXIGENCES ACADÉMIQUES* Détenir un diplôme universitaire terminal en service social ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère compétent;* Être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec.CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE* Avoir de l’expérience pertinente dans le domaine;* Avoir une expérience en intervention de crise;* Avoir une bonne connaissance du réseau communautaire;* Avoir une bonne connaissance du réseau socio judiciaire;* Avoir une expérience en animation de groupes psychosociaux (un atout);* Bilingue : français et anglais.COMPÉTENCES CLÉS* Sens des priorités;* Analyse et résolution de problèmes;* Orientation vers la clientèle;* Adaptation au changement;* Introspection; * Autonomie;* Partenariat.