Gestionnaire de communauté

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Établissement :
Numéro du poste :
J0221-0097
Titre d'emploi du poste :
Gestionnaire de communauté
Date d'affichage début :
Le 22 février 2021
Date de fin d'affichage :
Le 8 mars 2021
Catégorie d'emploi :
Technologie de l'information et communication
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
24.46 $ - 40.98 $ Horaire
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montréal

Description de l’établissement

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal est un hôpital innovant au service des patients. Il offre les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés, aux patients et à toute la population québécoise. Grâce à ses expertises uniques et ses innovations, il améliore la santé de la population adulte et vieillissante. Hôpital universitaire affilié à l'Université de Montréal, le CHUM a une vocation de soins, de recherche, d'enseignement, de promotion de la santé ainsi que d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé.

Description du poste

Assignation temporaire 6 mois

Le CHUM est à la recherche d’un.e gestionnaire de communauté pour un remplacement d’un minimum de 6 mois. Voilà une belle occasion de joindre une équipe de communication créative et dynamique et de participer à faire rayonner l’engagement du CHUM pour la santé des populations. De plus, le CHUM offre un environnement de travail moderne et des défis permettant d’acquérir de l’expérience dans un hôpital d’envergure.

Relevant de la Directrice adjointe à la Direction des communications et de l’accès à l’information, la personne titulaire du poste gère, anime et contribue à l'évolution de différentes plateformes sociales du CHUM (existantes et en devenir).Elle met en place des stratégies de communication originales favorisant les échanges et la croissance de nos communautés dans les médias sociaux. Elle participe aussi au déploiement d’activités de rayonnement telles que des capsules vidéos, des balados ou des diffusions en direct. Dotée d’une pensée stratégique, d’une belle plume et d’une connaissance approfondie du marketing sur le Web, elle carbure aux défis et souhaite contribuer à des projets d’envergure.



SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

* Gestion des réseaux sociaux du CHUM et animation des communautés en ligne
* Idéation, création et partage de contenu original
* Concevoir et exécuter des stratégies de marketing numériques
* Assurer un suivi continu des pages, groupes et des campagnes
* Fournir des rapports de résultats et des recommandations
* Veiller à ce qui est dit sur le CHUM dans les médias sociaux et proposer des stratégies d’intervention lors de situations délicates ou problématiques


LE TRAVAIL AU QUOTIDIEN

* Participer à l’idéation et à la création de contenu original à publier sur les diverses plateformes sociales du CHUM
* Planifier, organiser et exécuter le calendrier éditorial tout en optimisant le contenu pour chaque plateforme
* Animer, au quotidien, les communautés en ligne du CHUM
* Publier et partager des contenus qui interpellent nos communautés
* Effectuer la veille quotidienne et assurer la médiation des commentaires, la veille des pages et une réponse active aux messages
* Concevoir et exécuter des stratégies numériques permettant d’atteindre les objectifs du CHUM
* Créer des campagnes de promotion et de publicités et en mesurer l’efficacité
* Construire des audiences et optimiser les ciblages afin d’obtenir la meilleure performance
* Produire des rapports de campagnes présentant une analyse des résultats obtenus pour chaque projet
* Demeurer à l’affût des nouvelles tendances et des meilleures pratiques relatives aux médias sociaux
* Travailler en collaboration avec les conseillères en communication et l’ensemble des directions du CHUM

* Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée (ex. : communications, marketing relations publiques ou toute autre discipline pertinente)
* Détenir un minimum de 3 années d'expérience significatives en gestion des communautés
* Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux considérée comme un atout


QUALITÉS RECHERCHÉES

* Sens politique et capacité de saisir les occasions de rayonnement
* Français écrit impeccable
* Autonome, grand sens de l’innovation et de l’organisation
* Rigueur et souci du détail
* Capable de mener de front plusieurs mandats
* Bonne connaissance des suites Office et Adobe, des systèmes de gestion de contenu
* Excellente connaissance des techniques de rédaction, des technologies de l’information, de CMS, de l’internet et des médias sociaux
* Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.

Exigences requises

• Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée (ex. : communications, marketing relations publiques ou toute autre discipline pertinente)
• Détenir un minimum de 3 années d'expérience significatives en gestion des communautés
• Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux considérée comme un atout

QUALITÉS RECHERCHÉES
• Sens politique et capacité de saisir les occasions de rayonnement
• Français écrit impeccable
• Autonome, grand sens de l’innovation et de l’organisation
• Rigueur et souci du détail
• Capable de mener de front plusieurs mandats
• Bonne connaissance des suites Office et Adobe, des systèmes de gestion de contenu
• Excellente connaissance des techniques de rédaction, des technologies de l’information, de CMS, de l’internet et des médias sociaux
• Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.

Information additionnelle

TRAVAILLER DANS L’ÉQUIPE DES COMMUNICATIONS DU CHUM, C’EST :
• Joindre une équipe de communication multidisciplinaire (graphistes, photographes, vidéastes, relations médias, etc.)
• Évoluer dans un environnement hautement moderne et à proximité du métro
• Avoir la chance de contribuer à la réalisation de projets d’envergure

Date de début de mandat : mi-avril

Les candidats sont soumis à un processus de sélection.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.
Le CHUM applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les autochtones et les membres de minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature.
Il est "essentiel" de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.