Travailleur(se) social(e) - CLSC de Benny Farm - Remplacement - Temps complet

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Numéro du poste :
J1021-0854
Titre d'emploi du poste :
Travailleur(se) social(e) - CLSC de Benny Farm - Remplacement - Temps complet
Date d'affichage début :
Le 13 octobre 2021
Date de fin d'affichage :
Le 10 novembre 2021
Catégorie d'emploi :
Professionnel de la santé et des services sociaux
Niveau de responsabilité :
Employé
Statut de l'employé :
Temps plein temporaire
Niveau de scolarité :
Baccalauréat
Salaire :
25.25 $ - 45.22 $ Au deux semaines
Nombre de postes :
1
Villes et Arrondissements :
Montreal

Description du poste

Considérant le Décret 1276-2021 du 24 septembre 2021 (le ''Décret''), pour être retenus, les candidats aux postes dont les fonctions le requiert devront être en mesure de démontrer qu'ils sont adéquatement protégés contre la Covid-19 au sens du Décret, ou qu'ils le seront à la date de leur entrée en fonction.

LIBELLÉ

Personne qui évalue le fonctionnement social, détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de l’être humain en interaction avec son environnement.

Elle exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l'ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)

Doit être membre de OTSTCFQ.

SOMMAIRE DES FONCTIONS

Sous la responsabilité du chef d’administration de programme, la personne :

* Procède à la cueillette de données, identifie les situations problèmes, établit des objectifs d’intervention;
* Planifie les moyens ou les activités permettant d’atteindre ces objectifs, relance les clientèles plus à risque et évalue l’atteinte des résultats;
* Conçoit, applique et évalue des plans d’intervention visant des problématiques psychosociales et comportant des dimensions biopsychosociales variées dans le cadre de la fonction de consultation sociale;
* Rédige les évaluations psychosociales, les notes évolutives, les plans d’intervention en respectant le processus d’intervention, fournit les documents et statistiques demandés;
* Participe à l’identification des besoins, à l’élaboration et à l’évaluation d’outils d’intervention et au développement de stratégies d’intervention auprès d’usager ou de groupe d’usagers;
* Participe à l’élaboration des protocoles d’intervention psychosociale en vue d’assurer la qualité des services et le développement d’outils d’évaluation de la qualité des services;
* Favorise la concertation dans l’équipe multidisciplinaire, avec les ressources du milieu et les ressources communautaires, et participe au développement de ces ressources;
* Oriente l’usager vers les différentes ressources susceptibles de répondre à certains de ses besoins;
* Interprète et applique les dispositions règlementaires et législatives relatives à son champ d’activités;
* Conseille et informe les divers intervenants et la clientèle sur les dispositions réglementaires et législatives;
* Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

#L1-JN1

EXIGENCES ACADÉMIQUES

* Diplôme universitaire terminal en service social ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de compétent;
* Être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

* Avoir de l’expérience pertinente dans le domaine;
* Avoir une expérience en suivi individuel adulte;
* Avoir une expérience en suivi familial/proche;
* Avoir une expérience en intervention de crise;
* Avoir une bonne connaissance du réseau communautaire;
* Avoir une bonne connaissance du réseau socio judiciaire;
* Avoir une expérience en animation de groupes psychosociaux (un atout);
* Avoir un permis de psychothérapie (un atout);
* Bilingue : français et anglais.

COMPÉTENCES CLÉS

* Sens des priorités;
* Analyse et résolution de problèmes;
* Orientation vers la clientèle;
* Adaptation au changement;
* Introspection;
* Autonomie;
* Partenariat.