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Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal est un hôpital innovant au service des patients. Il offre les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés, aux patients et à toute la population québécoise. Grâce à ses expertises uniques et ses innovations, il améliore la santé de la population adulte et vieillissante. Hôpital universitaire affilié à l’Université de Montréal, le CHUM a une vocation de soins, de recherche, d’enseignement, de promotion de la santé ainsi que d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Vous vivrez une expérience hospitalière renouvelée dans les nouvelles installations du CHUM
SOMMAIRE DU MANDAT ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉSSous l’autorité de l’adjoint au directeur, e, le titulaire de ce poste est responsable de l’exploitation des différents systèmes d’information et bases de données et ce, en appui au processus décisionnel et aux orientations en matière d’évaluation de la pertinence et d’amélioration de la performance de l’établissement. Il assure la conception et la maintenance des outils de gestion destinés à répondre aux besoins d’information des différentes directions et départements du CHUM.Principales fonctions :* Évaluer les besoins informationnels et les préoccupations de gestion des directions, départements et services en fonction des systèmes et bases de données disponibles;* Exercer un rôle de premier plan dans l’analyse, la conception, le développement et la mise en ligne de rapports clinico-administratifs et de tableaux de bord de gestion autant stratégiques, tactiques qu’opérationnels;* Identifier les données les plus pertinentes en lien avec le sujet concerné, assurer l’exploitation, l’extraction, l’organisation de l’information, de même que l’analyse des résultats;* Collaborer à développer une vision intégrée des différents systèmes d’information clinico-administratifs et bases de données du CHUM;* Proposer des indicateurs et modèles d’analyse des données en lien avec les besoins exprimés;* Concevoir des outils d’aide à la décision et proposer des moyens de diffusion des résultats, par l’apport de solutions programmées et/ou automatisées;* Promouvoir et soutenir le développement d’une culture de la mesure et d’amélioration continue de la performance.*PRENDRE NOTE QUE LE POSTE À UNE FORTE POSSIBILITÉ DE PERMANENCE*Diplôme universitaire terminal de premier cycle en informatique, ou dans une autre discipline universitaire appropriée, reconnue par le Ministère de l'Éducation de l’Enseignement supérieur et recherche du Québec (MELS)Minimum de 3 ans d’expérience pertinente en lien avec la fonction.Expérience souhaitable dans le réseau de la santé et des services sociaux (domaine médico-administratif en particulier en analyse de la performance/pertinence clinique).COMPÉTENCES RECHERCHÉSConnaissance approfondie du langage SQL et des systèmes de gestion de bases de données (Oracle, MySql et Ms-Sql).Maîtrise d’Access, Excel et de la programmation en Visual Basic.Connaissance du langage scientifique (R et Python) un atout.Connaissance du langage NoSQL et de JSON, un atout.Connaissance sur les ETL (SSIS, Talend ou Striptella), un atout.Connaissance des méthodes évaluatives, des données informationnelles cliniques et des systèmes médico-administratifs du Réseau de la santé et des services sociaux.QUALITÉS RECHERCHÉES* Bonne capacité à cerner et déterminer les besoins des clients;* Capacité d’analyse et de synthèse des problèmes;* Innovation et créativité dans les solutions proposées;* Gestion des priorités efficace;* Capacité d’adaptation;* Capacité à travailler sous pression;* Bonne aptitude pour le travail d’équipe;* Autonomie, patience et tact;* Excellente aptitude à la communication tant à l’oral qu’à l’écrit.Les candidats seront soumis à un processus de sélection.
Diplôme universitaire terminal de premier cycle en informatique, ou dans une autre discipline universitaire appropriée, reconnue par le Ministère de l'Éducation de l’Enseignement supérieur et recherche du Québec (MELS)Minimum de 3 ans d’expérience pertinente en lien avec la fonction.Expérience souhaitable dans le réseau de la santé et des services sociaux (domaine médico-administratif en particulier en analyse de la performance/pertinence clinique).COMPÉTENCES RECHERCHÉS Connaissance approfondie du langage SQL et des systèmes de gestion de bases de données (Oracle, MySql et Ms-Sql). Maîtrise d’Access, Excel et de la programmation en Visual Basic. Connaissance du langage scientifique (R et Python) un atout. Connaissance du langage NoSQL et de JSON, un atout. Connaissance sur les ETL (SSIS, Talend ou Striptella), un atout. Connaissance des méthodes évaluatives, des données informationnelles cliniques et des systèmes médico-administratifs du Réseau de la santé et des services sociaux.QUALITÉS RECHERCHÉES• Bonne capacité à cerner et déterminer les besoins des clients;• Capacité d’analyse et de synthèse des problèmes;• Innovation et créativité dans les solutions proposées;• Gestion des priorités efficace;• Capacité d’adaptation;• Capacité à travailler sous pression;• Bonne aptitude pour le travail d’équipe;• Autonomie, patience et tact;• Excellente aptitude à la communication tant à l’oral qu’à l’écrit.Les candidats seront soumis à un processus de sélection.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue. Le CHUM applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation. Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion : www.midi.gouv.qc.ca. Il est "essentiel" de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.